![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
ekmztg3df1t
Newbie
Joined: Apr 08 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 7 |
![]() Topic: polo burberry pas cher Comptez sur ma discrétionPosted: Apr 11 2013 at 10:04am |
|
et regardait son greffier.
– Oh ! Monsieur, débuta Rouletabille, n’en veuillez pas « à ce brave homme » si j’ai forcé la consigne ; ce n’est pas à M. de Marquet que je veux avoir l’honneur de parler : c’est à M. « Castigat Ridendo » ! … Permettez-moi de vous féliciter, en tant que courriériste théâtral à l’Èpoque… » Et Rouletabille, m’ayant présenté d’abord, se présenta ensuite. M. de Marquet, d’un geste inquiet, caressait sa barbe en pointe. Il ex- prima en quelques mots à Rouletabille qu’il était trop modeste auteur pour désirer que le voile de son pseudonyme fût publiquement levé, et il espérait bien que l’enthousiasme du journaliste pour l’œuvre du drama- turge n’irait point jusqu’à apprendre aux populations que M. « Castigat Ridendo » n’était autre que le juge d’instruction de Corbeil. « L’œuvre de l’auteur dramatique pourrait nuire, ajouta-t-il, après une légère hésitation,polo burberry pas cher, à l’œuvre du magistrat… surtout en province où l’on est resté un peu routinier… 19 ----------------------- Page 20----------------------- – Oh ! Comptez sur ma discrétion ! » s’écria Rouletabille en levant des mains qui attestaient le Ciel. Le train s’ébranlait alors… « Nous partons ! fit le juge d’instruction, surpris de nous voir faire le voyage avec lui. – Oui, monsieur, la vérité se met en marche… dit en souriant aimable- ment le reporter… en marche vers le château du Glandier… Belle affaire, monsieur De Marquet, belle affaire ! … – Obscure affaire ! Incroyable, insondable, inexplicable affaire… et je ne crains qu’une chose, monsieur Rouletabille… c’est que les journalistes se mêlent de la vouloir expliquer… » Mon ami sentit le coup droit. « Oui, fit-il simplement, il faut le craindre… Ils se mêlent de tout… Quant à moi, je ne vous parle que parce que le hasard, monsieur le juge d’instruction, le pur hasard, m’a mis sur votre chemin et presque dans votre compartiment. – Où allez-vous donc, demanda M. de Marquet. – Au château du Glandier », fit sans broncher Rouletabille. M. de Marquet sursauta. « Vous n’y entrerez pas, monsieur Rouletabille ! … – Vous vous y opposerez ? fit mon ami,t-shirts Burberry, déjà prêt à la bataille. – Que non pas ! J’aime trop la presse et les journalistes pour leur être désagréable en quoi que ce soit, mais M. Stangerson a consigné sa porte à tout le monde,Chemisier burberry. Et elle est bien gardée. Pas un journaliste, hier, n’a pu franchir la grille du Glandier. – Tant mieux, répliqua Rouletabille, j’arrive bien. » M. de Marquet se pinça les lèvres et parut prêt à conserver un obstiné silence. Il ne se détendit un peu que lorsque Related articles: |
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|