Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: selon la transcription publiƩe par Mediapart Post Reply Post New Topic
Author Message
sdfuyawqq
Groupie
Groupie

Online Status: Offline
Quote sdfuyawqq Replybullet Topic: selon la transcription publiĆ©e par Mediapart
    Posted: Apr 17 2013 at 2:10pm
uer pour leur pays d'origine malgré des sélections dans les équipes de jeunes de l'équipe de France.MEDIAPART PUBLIE SAMEDI LE VERBATIM DE LA RÉUNION DE NOVEMBRE 2010Face aux démentis de la FFF,casque monster beats, le site persiste et signe samedi. Selon celui-ci, le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc s'est dit "tout à fait favorable" à la limitation du nombre de joueurs à double nationalité dans les centres de formation lors d'une réunion avec des responsables de la Fédération française de football en novembre 2010.Mediapart, qui avait écrit jeudi que "pour les plus hautes instances du football français, l'affaire est entendue : il y a trop de Noirs, trop d'Arabes et pas assez de Blancs sur les terrains", reproduit samedi un extrait de la discussion tenue le 8 novembre 2010, lors d'une réunion de la Direction technique nationale chargée d'examiner les conclusions de l'audit mené sur l'Institut national du football [le Centre de formation de Clairefontaine].Selon Mediapart, une discussion aux fondements techniques et juridiques aurait dérapé sur des considérations racistes. Dans le verbatim publié par le site et reconnu comme exact par François Blaquart, il est question de privilégier désormais dans la formation des joueurs techniques plutôt que physiques."LIMITER À 30 %" LE NOMBRE DE JEUNES AYANT LA DOUBLE NATIONALITÉ DANS LES CENTRES DE FORMATION Les protagonistes se seraient d'autre part penchés sur le problème des jeunes susceptibles de changer de nationalité après leur formation en France. Ceci dérape, selon la transcription publiée par Mediapart, sur des stéréotypes racistes assimilant les noirs aux joueurs physiques et peu techniques,ray ban wayfarer 2140, et sur une proposition de quotas concernant le problème juridique des éventuelles doubles nationalités,lunettes de soleil ray ban, vu surtout comme franco-africaines."Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture", dirait le sélectionneur Laurent Blanc selon le verbatim."Les Espagnols,ray ban outlet, ils m'ont dit : 'Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks,ray ban aviators 3025, on n'en a pas'", ajoute-t-il.Erick Mombaerts, entraîneur de l'équipe de France espoirs,rayban wayfarer 2140, rebondit alors en proposant de "limiter" à 30% le nombre de jeunes d'origine étrangère et susceptibles de changer de nationalité dans les centres de formations.BLANC : "MOI, J'Y SUIS TOUT À FAIT FAVORABLE"Le sélectionneur se dit ensuite favorable aux quotas concernant le problème des joueurs susceptibles de changer de nationalité : "Moi, j'y suis tout à fait favorable. Ce qui se passe dans le football actuellement, ça me dérange beaucoup. A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans,casque monster beats by dre, 20 ans,ray ban 2140, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dér Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.219 seconds.