Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: Pour continuer Post Reply Post New Topic
Author Message
kjiuwdyik
Groupie
Groupie

Online Status: Offline
Quote kjiuwdyik Replybullet Topic: Pour continuer
    Posted: Apr 18 2013 at 1:23am
vité (10 s 78 sur 100 m et 21 s 64 sur 200 m), quasiment invaincue et porte-drapeau de la Jamaïque lors de la cérémonie d'ouverture. Comment fait-on pour gérer ce statut de favorite ?C'était la première fois que j'étais dans cette position. Mais, à 32 ans, je n'étais plus très bonne pour enchaîner les tours de qualification. Alors, bien sûr, ce n'était pas facile d'aborder sereinement cette compétition, sans parler de toutes les sollicitations,casque monster beats, les demandes d'interviews, les obligations vis-à-vis des sponsors... Je me souviens que j'imaginais mes adversaires allongées tranquillement dans leurs chambres au village, alors que pendant ce temps-là je courais dans tous les sens. Lors de la cérémonie d'ouverture, je suis restée debout avec le drapeau à piétiner jusqu'à minuit.Atlanta 1996 : une nouvelle fois favorite après deux titres mondiaux sur 200 m, vous êtes battue de cinq millièmes de seconde sur 100 m par Gail Devers, et Marie-José Pérec vous dépasse dans les derniers mètres du 200 m. On vous imagine découragée de chaque fois rater l'or de si peu. Comment trouvez-vous les ressources pour continuer ?Je pensais vraiment que ces Jeux étaient ceux de la dernière chance. Pendant la finale du 100 m,casque monster beat, je ne suis pas très bien partie, et j'étais épuisée pour celle du 200 m, ma huitième course ! Mais si on compte aussi le relais 4 × 100 m, j'ai quand même obtenu trois médailles. Je n'avais pas à rougir, j'étais plutôt fière de ce que j'avais accompli. Il y a très peu d'athlètes capables de remporter des médailles, et encore moins qui continuent jusqu'à 36 ans !Sydney 2000 : Marion Jones gagne, mais sera dépossédée de son titre pour dopage. La deuxième, Katerina Thanou, sera aussi rattrapée par les affaires,Monster Beats, mais garde sa médaille. Vous recevez le bronze après avoir terminé quatrième. Rageant ?Evidemment, c'est toujours mieux de monter sur le podium avec les autres et de recevoir la médaille au même moment. Je ne sais pas trop qui a reçu quelle médaille après la disqualification de Jones. Je crois que ça n'intéresse plus grand monde.Athènes 2004 : en prenant la nationalité slovène, vous participez aux Jeux et atteignez encore les demi-finales sur 100 m et 200 m, à 44 ans. Imaginiez-vous pouvoir mener une carrière aussi longue ?A l'époque de Moscou, je n'envisageais même pas de participer aux Jeux suivants ! Ce n'était pas prévu que je sois sur les pistes aussi longtemps. Je pensais que je serais devenue une grande créatrice de mode, une Roberto Cavalli ! Pour continuer, j'ai dû suivre une hygiène de vie stricte. Composer avec les blessures et les opérations, comme en 2003, au genou, et une autre moins classique, à la cuisse, où on a dû greffer l'ischio au fessier. Je courrai tant que mes jambes me porteront.Pékin 2008 : vous ratez la qualification pour les Jeux de seulement 14 centièmes sur 100 m. Avec six médailles d'or - alors qu'ils n'en avaient récolté que sept dans toute l'histoire des Jeux -, les Jamaïcains écrasent le sprint. Comm Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.205 seconds.