Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
Rumor Mill
 PHA Workers Forum :General :Rumor Mill
Message Icon Topic: pull lacoste pas cher Xavier Darcos Post Reply Post New Topic
Author Message
sdkoiufasg
Groupie
Groupie

Online Status: Offline
Quote sdkoiufasg Replybullet Topic: pull lacoste pas cher Xavier Darcos
    Posted: Apr 23 2013 at 4:24pm
osé, c'est la diversité des écoles. Comment faire un statut unique alors que vous avez des écoles à une classe, d'autres à vingt ? Aujourd'hui, la grève administrative des directeurs d'école est terminée. J'ai proposé, conformément à la loi de 2005, d'aller vers la création d'un établissement public de l'enseignement primaire, là où c'est possible et nécessaire, qui aura à sa tête un vrai directeur. charlespeguy : Comptez-vous "plier" dans le cas où les grèves se généraliseraient et se durciraient dans les lycées (comme c'est le cas dans le mien au moment où je vous parle) ? Xavier Darcos : Les réformes sont décidées par le gouvernement et votées par la majorité politique. Elles sont faites dans l'intérêt du système éducatif. MauvaiseEléve : Mes enfants sont des descendants d'esclaves (dans la culture de la canne). Va-t-on enseigner la mémoire de leurs ancêtres comme dans le cas de la Shoah ,pull lacoste pas cher? Xavier Darcos : L'esclavage est deux fois au programme : une fois dans le premier degré et une fois dans le second. dardar : Vous scolarisez vos enfants dans le public ou le privé ? Xavier Darcos : Mes trois enfants ont fait toute leur scolarité dans le public,polo lacoste femme. Blaise : Votre épouse fait partie de votre cabinet. A quel titre et pourriez-vous indiquer son salaire ? Xavier Darcos : Mon épouse collabore à mon cabinet sans aucune rémunération d'aucune sorte. Et elle a été recrutée parce qu'elle a ma confiance, mais aussi parce qu'elle est compétente et a travaillé en cabinet ministériel avant que je ne sois moi-même ministre. simone : Comment réagissez-vous aux propos de Marcel Pochard dans la Lettre de l'éducation, qui dit que la commission qu'il présidait était instrumentalisée et que ses conclusions étaient écrites d'avance ? Xavier Darcos : Marcel Pochard a été surpris de l'hostilité de principe que son rapport honnête, pluraliste et ouvert a suscitée. Je suis du même avis que lui. On n'insulte pas aux principes mêmes d'un rapport dès lors qu'ils procèdent de rencontres plurielles et d'une mission elle-même pluraliste. Je vais, dans les jours qui viennent, entamer avec les partenaires syndicaux la rédaction du Livre blanc qui s'appuiera sur son excellent travail. Nous devons d'abord penser aux débuts de carrière, et je pense que les premières décisions que nous prendrons pourront s'appliquer à la rentrée 2009, notamment dans le cadre de la prochaine loi de finances. thalex : Quels projets de réforme à attendre pour l'éducation nationale lors du prochain conseil de la modernisation ,lacoste pas cher? Xavier Darcos : Depuis que je suis arrivé rue de Grenelle, la réforme avance dans de nombreux domaines, et c'est bien pour cela que le dialogue d'aujourd'hui est si animé. Argh : Quelles sont les actions engagées en matière de développement des NTIC [nouvelles technologies de l'information et de la communication] à l'école ? Xavier Darcos : Le dossier est très large : 1) l'aide à l'équipement en tableaux interactifs et en visioconférence ; 2) la mise en réseau Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.234 seconds.