![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
brvtz1a6tgf
Groupie
Joined: Apr 22 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 47 |
![]() Topic: lunette ray ban c est que contrairement à Lili MPosted: Apr 23 2013 at 7:14pm |
|
guerre mondiale, et qui est intégralement dépourvue du moindre contenu nationaliste, au point de pouvoir être chanté par n importe quel soldat de n importe quelle armée du monde. Là aussi on trouve des antifascistes au petit pied, pour glapir. Hélas En fait, le problème de ces deux chants, c est que contrairement à Lili Marleen ,lunette ray ban, ils n ont pas bénéficié des bons offices d une Marlene Dietrich. Hélas Je me demande tout d’abord combien des individus à l’origine de ces commentaires affligeants de stupidité et d’inculture ont déjà écouté Wagner dans leur vie. Je leur serai fort reconnaissant s’ils pouvaient m’expliquer en quoi sa musique est propagatrice d’idées antisémites, si tant est qu’une musique soit capable de susciter autre chose que des émotions, un ressenti. On pourrait se rabattre sur les livrets des opéras (les paroles), mais je conçois mal comment la mythologie nordique explorée dans le Ring, ou celle plus occidentale de Parsifal et T Y peuvent être accusées d’antisémitisme.Quant à Céline, exception faite d’un mouvement de la fin du XIXe, il est généralement admis par la critique qu’une œuvre peut être dissociée de la personnalité de son auteur, je vous renvoie au célèbre Contre Sainte Beuve de Proust. On remarquera par ailleurs que Voyage au bout de la nuit, considère être son chef d’oeuvre par beaucoup, n’est pas un roman antisémite.Pour ce qui est de l’antisémitisme de ces deux artistes, bien que cette question ne me semble pas être à propos, il est bien connu de toute personne un peu cultivée que c’était la règle en France et dans une partie de l’Europe jusqu’au début du 20e. Voyez donc l’affaire Dreyfus, et pour une satire détaillée mais plus longue, les derniers tomes de la Recherche (Proust) (dans laquelle on voit par ailleurs que cet antisémitisme résultait plutôt d’un phénomène social que de véritables convictions de ses tenants).Il est par contre incontestable que la musique wagnérienne ait été utilisée par la propagande nazie, et donc parfaitement compréhensible qu’elle puisse être douloureuse à entendre par les personnes qui ont souffert cette époque et d’autres. Cela n’excuse pas pour autant le torrent d’inepties et de commentaires brutaux que l’on peut lire ici.Je reviendrai à ma première question pour conclure: lequel de vous, ‘trolls’, ayant écouté Wagner est en mesure d’expliquer le caractère antisémite de sa musique ? Vous tentez maladroitement d excuser l antisémitisme de Wagner par un mais oui mais tout le monde l était mais non tout le Monde ne l était pas, désolé,ray ban lunettes.L imaginaire de Wagner est un imaginaire antisémite repris totalement par Hitler, Siegfrid parle de race, de champion, de lutte contre le bien, les fils de la lumière contre le mal les fils de l ombre , d absence de pitié, de lutte à mort, de sacrifice. Ensemble d idées reprises telles que dans les Hitlerjugend ou par la LCR dans sa propagande anti israélienne,polo ralph lauren soldes.Comme vous n y connaissez rien en m
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|