![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Rumor Mill | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Author | Message |
sdilpicj
Groupie ![]() Joined: Apr 11 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 57 |
![]() ![]() ![]() Posted: Apr 26 2013 at 3:34am |
rnée... entre mes premiers travaux et Le Réprobateur,polo ralph lauren homme, il y a une évolution consciente du rôle du spectateur, qui a d'abord été de modifier le cours d'une histoire et qui maintenant est davantage une exploration des points de vue, des relations visuelles ou thématiques entre les scènes."Si la fiction intéractive est fille du roman, Façade, le jeu expérimental d'Andrew Stern et Michael Mateas, se rapprocherait plutôt du théâtre. Dans Façade, le joueur, invité à une soirée chez un couple d'amis, Grace et Trip, se retrouve plongé au beau milieu d'un Qui a peur de Virginia Woolf ? interactif, obligé d'assister en direct à la dégradation d'un mariage et se retrouvant participant malgré lui à la scène de ménage (qui n'a pas vécu au moins une fois ce genre de situation pénible ?).J'ai joué plusieurs fois à Façade,polo ralph lauren. L'histoire marche. Elle peut suivre différents scénarios, et il est arrivé fréquemment que mon intervention fasse dévier la conversation vers de nouvelles directions (mes demandes réitérées de Martini ont eu le don d'énerver prodigieusement Grace). Comme tous les chatterbots, les personnages de l'histoire ne réagissent pas de manière systématiquement cohérente aux interventions du joueur. Mais n'est-ce pas le cas de tout couple en train de se déchirer ,sacs longchamp pas cher? Enfermés dans leur relation,polo ralph lauren usa, ils ne tiennent pas compte des interventions extérieures,solde sac longchamp, sauf, si, pour une raison ou une autre elles alimentent leur argumentation et leur plainte. C'est toute la malice de Façade : ce qui pourrait apparaitre comme une limitation technique lors d'une discussion "normale" avec un chatterbot, tend à épaissir encore la situation dramatique et accroitre, au lieu de diminuer, la crédibilité du scénario.ECRIRE À DEUX,ralph lauren custom fit, À 100, À 1000... Symptomatique du Web 2.0, l'écriture collaborative n'est pas non plus un phénomène nouveau, loin de là,polo ralph lauren femme. Les surréalistes s'amusaient déjà avec le "cadavre exquis",soldes sacs longchamp, dans lequel chacun des participants devait écrire un morceau de phrase caché aux autres constituant au final un texte des plus délirants.Cette forme d'écriture se distancie de l'écriture intéractive plus traditionnelle. Pour François Coulon, son travail "relève clairement d'une école de l'écrit, de l'édition, alors que, sans jugement de valeur, on pourrait placer des uvres génératives ou en réseau davantage dans une tradition orale,ralph lauren soldes."S'il est une forme d'écriture collaborative qui met en scène des milliers d'auteurs,ralph lauren femme, c'est bien celle du jeu de rôle massivement multijoueurs (MMORPG), qui doit organiser la créativité de milliers de participants gérant chacun leur personnage,chemises ralph lauren. De plus, l'auteur (le scénariste) partage sa création avec une large équipe. Ainsi, lorsque j'ai demandé à David Calvo (qui cumule les métiers d'écrivain "classique", publié,sac longchamp solde, et celui d'auteur pour Dofus) s'il était le seul "auteur" du jeu, il a préféré me répondre "disons que je suis le seul à écrire des mots".Un tel type d'écriture collective peut tendre à favoriser certains él
Related articles:
|
|
![]() |
|
![]() ![]() |
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |