Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: sac longchamp . Une maison sans toit ni murs. C'es Post Reply Post New Topic
Author Message
sdctkhdft
Groupie
Groupie

Online Status: Offline
Quote sdctkhdft Replybullet Topic: sac longchamp . Une maison sans toit ni murs. C'es
    Posted: Apr 29 2013 at 7:56am
fr Le Huffington Post CourrierInternational.com Monde-Diplomatique.fr Les Rencontres professionnelles Le Monde La Société des lecteurs du Monde Le Prix Le Monde de la rechercheComment Manfred Eicher et ECM firent le "free"
Le MondeTélérama Le Monde diplomatique Le Huffington Post Courrier international La Vie au Jardin S'abonner au Monde àpartir de 1 € Services Le Monde édition abonnéComment Manfred Eicher et ECM firent le free Le Monde| 14.02.2013 14h41 Mis à jour le14,sac longchamp.02.2013 14h58Par Francis Marmande - Munich Le 9 juillet, Manfred Eicher "fera" 70 ans. Il ne les fait pas. Ascétisme tout sourire, moustache essentielle, chemise sur jean, cheveux argent mi-longs, jambes sans fin, féminin, homme sans un mot de trop, léger laser d'anxiété dans le regard, très attentif aux êtres et aux détails, il se montre chaleureux. En 1969, à Munich, il fonde ce qu'on appelle une maison de disques : Edition of Contemporary Music (ECM),polos burberry pas cher. Une maison sans toit ni murs. C'est un noeud d'escaliers, passerelles, corridors, dont il est seul à deviner le motif. Rien que des fenêtres et quelques jardins secrets.Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr.Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l'édition abonnésOkwui Enwezor, nouveau directeur de la très prestigieuse Haus der Kunst de Munich, célèbre, secondé par Markus Muller, historien, "ECM - A Cultural Archäologie". L'exposition remporte un énorme succès. Qu'est-ce qu'exposer un label ? ECM ? Une oeuvre ? Une action ? Une exception ? "Non, fait doucement Manfred, c'est ma vie. Pour moi, ce qui compte, c'est d'éprouver la vie chaque jour." Alors ? Rétrospective ? Installation ? Accrochage de pochettes smart et de babioles ? Photos ? Films ? Historique ? Archéologie d'un désir ? Consécration ? "Je doute qu'à Munich on se souvienne de nous." Manfred Eicher dit souvent "nous".Dédale,sac longchamp pliage, kaléidoscope, l'exposition réussit l'impossible évocation en sept salles de l'imaginaire ECM. Avec en son centre un bijou (la chambre 3.1) : néons rouges aux airs de dicterions grand genre. Ici passe en boucle Nouvelle vague de Godard. Eicher : "L'idée de l'exposition m'a d'abord laissé perplexe. J'ai laissé faire sans freiner. Je suis ému."De Tokyo à Vancouver, on sait tout d'ECM. Son écurie de luxe, sa typo chic, ses argentiques, son style. Etre artiste ECM, c'est devenir soi dans la plus avouable des communautés. Lecteur au long cours, Manfred Eicher a voulu faire d'un label indépendant "l'équivalent de Gallimard, P.O.L. ou Minuit". Il a grandi au bord du lac de Constance. Le jazz le change en contrebassiste : l'âme des groupes. Pupitre du Philharmonique de Berlin, ingénieur du son pour Deutsche Gramophon, Manfred Eicher opte pour l'autre voie : l'alternative, le free, la contestation.Dans le film de Theodor Kotulla qui ouvre l'expo, See the Music (1971), on le voit, sérieux, mèche et moustache noires, les doigts au bas d Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.234 seconds.