Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: sac plume hermes noir d'une veste Post Reply Post New Topic
Author Message
dij9ub2jg
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dij9ub2jg Replybullet Topic: sac plume hermes noir d'une veste
    Posted: May 06 2013 at 8:21am
rock Concert vid o Musique rock Restaurant MarseilleLes sites du GroupeTélérama.fr Talents.fr Le Huffington Post CourrierInternational.com Monde-Diplomatique.fr Les Rencontres professionnelles Le Monde La Société des lecteurs du Monde Le Prix Le Monde de la rechercheComment ils ont vécu leurs oraux : témoignages
Le MondeTélérama Le Monde diplomatique Le Huffington Post Courrier international La Vie au Jardin S'abonner au Monde àpartir de 1 € Services Le Monde Beaux-Arts, Normale Sup Paris et Lyon ou encore Sciences Po : quatre étudiants racontent comment se sont passé leurs épreuves orales... Et donnent quelques conseils pour les réussir.Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr.Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l'édition abonnésNORMALE SUP PARIS : "IL FAUT QUE ÇA SENTE LA SUEUR"Si le stress est inhérent à toute prestation orale, il est encore plus difficile d'y échapper lorsqu'un public s'ajoute au jury. Etudiant en classe préparatoire lettres et sciences sociales - communément appelée "B/L" - au lycée Henri-IV, Kamil Talbi y a été triplement confronté. A la fois admissible à l'ENS de la rue d'Ulm à Paris, à l'ESCP et à HEC,sac plume hermes noir, il a découvert les joies d'avoir un public "devant ou derrière soi" pendant les épreuves, ce qui n'a pas manqué d'accroître son anxiété."Pour l'ENS, tout était très codifié et formel. Le port d'une chemise, d'une veste, voire d'une cravate, surtout à l'oral de littérature, est presque obligatoire", décrit l'étudiant, peu habitué à ces vêtements. Il se rappelle l'angoisse qui l'a saisi au moment de se rendre dans la salle d'examen : accompagné par un appariteur aux petits soins,jane birkin sac hermes, il a quitté le couloir où étaient alignés sur des chaises tous les étudiants sur le point de passer l'oral ; au-dessus de leur tête, une étiquette avec le nom de la matière qu'ils s'apprêtaient à passer.Pour l'occasion, la zone a été rebaptisée "couloir de la mort", une expression à la hauteur du harassement causé par cette phase des épreuves. "J'étais très fatigué pendant mes oraux. J'avais enchaîné un mois de concours entre les écrits de l'ENS et ceux des écoles de commerce, puis j'ai repris tout de suite les cours en passant en moyenne une colle [oral blanc] par matière", explique Kamil Talbi, qui a vu filer le temps, pourtant géré au moyen d'un planning très serré dans lequel il avait établi, heure par heure, toutes les relectures et les exercices à refaire."Pour Ulm, les résultats sont tombés le mercredi, j'ai eu ma convocation le samedi et je suis passé à l'oral le lundi, après avoir consacré mon week-end à repasser des colles avec mes professeurs." Et d'ajouter, fort de sa double expérience : "A l'oral d'Ulm, il faut que ça sente la sueur et le travail, que l'exposé soit fouillé. A l'ESCP et à HEC, c'était l'esprit de synthèse,sacs hermes pas cher, la capacité à avoir un avis argumenté sur des Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.187 seconds.