Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: sac goodnews hermes car on a parfo Post Reply Post New Topic
Author Message
djfl7g8djc
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote djfl7g8djc Replybullet Topic: sac goodnews hermes car on a parfo
    Posted: May 06 2013 at 3:21pm
s vit-on en France ou en Finlande ? Le programme finlandais est inapplicable en France où l accent est mis sur le bagage encyclopédique et non le développement de soi (dont on devrait d ailleurs davantage se soucier ici). Et s il l école se résumait à un empilement de programmes, ça se saurait : en Finlande, le nombre d élèves par classe est beaucoup moins important, les moyens alloués aux écoles le sont beaucoup plus, les enseignants ont une réelle formation,sac goodnews hermes, c est un métier respecté plutôt que décrié etc etc.Coller un système étranger sur un autre c est nier ce qui fait la spécificité de la France, c est une ineptie des plus totales. En tant que ancien fonctionaire des Etats Unis je du mal a comprendre ce qui ce passe ici en France. Chez nous la Fonction Publique est la pour mettre en oeuvre fidelement la politique du Gouvernement actuel. Chez nous si un fonctionaire n est pas d accord de faire son mieux de l appliquer la politique du Gouvernement du jour il a l obligation moral a demissioner . Ici en France j ai l impression que les fonctionnaires peuvent contester la politique d un Government elu pas la sufrage universelle, Mais qui les a donne la droit??Excusez moi pour les fautes de Francais mais j espere que mon propos est clair. Moi je me sens portée par une obligation morale de faire les choses qui vont dans le sens du bien commun qui ne va pas toujours dans le sens de nos têtes pensantes qui réfléchissent davantage en termes économiques que pédagogiques.D autre part, en France, quand on est enseignants, on est fonctionnaire,sac hermes paris moins chers, contrairement aux Etats-Unis où si vous n êtes pas fonctionnaire, vous pouvez toujours exercer votre métier dans les écoles privées.Je rappelle qu en France, la plupart des écoles privées sont sous contrat avec l Etat (donc soumises aux mêmes règles que les écoles publiques) et que, celles qui ne le sont pas sont vraiment peu nombreuses. Sachant qu un enseignant ne peut pas faire grand chose à part enseigner et que nous sommes nombreux à en avoir assez des réformes bricolo qui n ont d intérêt pour l enfant que le nom, si on démissionnait tous, on serait tous sans emploi : pas la place dans les écoles hors contrat pour nous embaucher tous !J ajoute que nombreux sont les enseignants à choisir le public plutôt que le privé car ils considèrent important d enseigner au plus grand nombre (cf,sac hermes turquoise birkin. école de la République) et que, portés par cet élan républicain, ils ne peuvent se résoudre à voir leur école s effondrer depuis des années. Excusez-moi pour la première phrase qui n est pas très bien construite. J espère que vous me comprendrez malgré tout. Je rêve d un reportage neutre qui fasse connaître aux décideurs et au grand public ce qu est vraiment le rythme de vie d un enseignant. D un reportage qui le suive dans toutes ses tâches de la journée, devant les élèves, face aux parents, dans ses préparations, ses recherches, ses corrections Instit, j aime beaucoup mon métier ; pas tous les jours, pas tous les ans, car on a parfo Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.203 seconds.