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Message Icon Topic: hermes sac kelly pas cher c est seulement jusqu à Post Reply Post New Topic
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dis4ui3jg
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Joined: Apr 29 2013
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Online Status: Offline
Posts: 14
Quote dis4ui3jg Replybullet Topic: hermes sac kelly pas cher c est seulement jusqu Ã
    Posted: May 06 2013 at 8:10pm
qu on devrait s inspirer un peu de cela dans notre système élitiste fondé sur l exclusion : car sélectionner, bah c est choisir et choisir, bah c est exclure ! Est-ce qu une éducation nationale peu reposer sur un tel principe ? Comme dans la plupart des pays de l ocde,hermes sac kelly pas cher, la scolarité a généralement lieu dans un tronc commun jusqu à l âge de 15 ou 16 ans. En pratique, c est seulement jusqu à l âge de 14 ans (jusqu à la classe de troisième, sans compter la voie découverte professionnelle ou les SEGPA). Il faut faire preuve d un grand cynisme pour prétendre que c est une chance de cesser d apprendre les savoirs fondamentaux quand on sait à peine lire,hermes sac pas cher, écrire et compter. Et si vous êtes contre l organisation de la scolarité obligatoire, pourquoi avoir passé un concours de l enseignement ,jypsiere hermes vente?Pourquoi vouloir travailler dans un service public dont vous contestez radicalement les missions ? Mathieu : vous vous contredisez :Si un gamin a 14 ans à la fin de la 3ème, je vous rassure, il y a de grandes chances qu il passe en seconde !Si un élève arrivé en 3ème ne maitrise toujours pas les fondamentaux de la lecture, de l écriture, du calcul ; Que fait-il ici ? Il aurait dû redoubler bien plus tôt (en primaire) ! pour maitriser ces notions. Le faire poursuivre un cursus général est totalement stupide. Cela ne lui apportera pas un métier !Par ailleurs, je ne sais pas où vous avez inventé que quelqu un refusait la scolarité obligatoire. Ici, tout le monde vous dit qu il faut exclure les élèves qui perturbent l apprentissage des autres, mais pas pour les lâcher dans la nature, mais plutôt pour les orienter vers une formation qui leur conviendrait mieux !Inventer des arguments à ses contradicteurs pour pouvoir les réfuter n est pas vraiment ce que j appellerais quelque chose de constructif (vous ne seriez pas prêt à être premier ministre par hasard ? Quant aux méthodes, je ne crois pas que cela soit une priorité dans nos discussions ici, dans la mesure où on ne peut pas s interroger sur les moyens à mettre en oeuvre si on conteste les finalités.Les élèves ne peuvent pas manquer de percevoir les valeurs des enseignants qui les rejettent fondamentalement. Le simple fait de changer sincèrement de valeurs aurait déjà des effets positifs sur la conduite de certains élèves, preuve en est de la différence énorme de comportement selon qu ils se trouvent avec tel ou tel professeur. Ensuite seulement vient le travail sur la pédagogie, sans même parler de méthodes qui n est pas l entrée la plus pertinente. Avant d avoir des méthodes, on a sans doute envie d intégrer tous les élèves dans les pays où ça marche. C est d abord une question de valeurs qui impliquent d accepter sa part de responsabilité dans l échec éventuel d une relation pédagogique, pour chercher à identifier les erreurs dans l interaction plutôt que trouver son confort dans la diabolisation des élèves. ma contribution :une refondation et une somme = une refondation EST une somme Fils en 5ième, 25 élève Related articles:
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