Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: sac birkin hermes couleur taupe ah ces élites Post Reply Post New Topic
Author Message
dfe5jk1doq
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dfe5jk1doq Replybullet Topic: sac birkin hermes couleur taupe ah ces élites
    Posted: May 07 2013 at 12:31am
tés.Comment !? On osait mettre en concurrence l élite de la France avec des universitaires étrangers !? A la bourse des valeurs, le diplôme venait de chuter à l image de notre bon CAC40 les jours de crise Le corollaire de l ouverture à l Europe ce fut l harmonisation des cursus,sac birkin hermes couleur taupe. L harmonie de l élite en a pris un sacré coup. Définitivement descendu de mon piédestal, il ne m a pas fallu longtemps pour comprendre (privilège de l élite) que j avais été acteur et témoin d une tranche de vie de notre système scolaire aujourd hui révolu, et je m en réjouis.Je me réjouis de voir enfin mises en place des passerelles à la place des cloisons étanches, qui permettent à nos enfants d aller au bout de leurs rêves ou de leurs ambitions, grâce à une Université qui reprend sa place au centre du jeu,hermes bracelet hommes. Ils emprunteront ces passerelles et arriveront au terme de leur parcours chacun à son rythme donc épanouis.Je me réjouis également d avoir connu l enfer de la prépa, comme antichambre de la compétition qui s annonçait,sac hermes birkin 40. Elle a nourri ma curiosité et mon goût pour les études, appris à aller à l essentiel.Sauf que le bonheur se niche souvent dans les détails Pour conclure, je suis persuadé que cet affrontement entre deux système est déjà dépassé à l heure où nous en débattons. Il nous revient (ah ces élites ) d en alimenter la braise pour ensemble façonner notre chef d oeuvre.On ne se refait pas J ai fait les deux : 2 ans de prépa scientifique, puis université jusqu à la thèse incluse.J ai ensuite enseigné à l Université pendant 30 ans (je suis en retraite).J ai aimé les deux, et j ai tiré partie des deux systèmes : les bonnes bases en Maths en prépa (mais le reste était nul…), et le plaisir d étudier la Physique avec d excellents physiciens qui enseignaient de la bonne Physique à l Université.J ai essayé à mon tour d enseigner de la bonne Physique aux étudiants de 1re année d Université qui ont été les miens tout au long de ma carrière, en commençant par des Travaux Pratiques qui soient de vraies séances d expérimentation pour les étudiants (et non pas des théories à vérifier avec des appareils plus ou moins faits pour…).Mon plus grand regret : que le système, qu il soit universitaire ou prépa, soit pollué en permanence par des objectifs et des contraintes autres que pédagogiques…Par exemple pour les classes prépa : l objectif de la réussite à un concours le plus prestigieux possible laisse trop de jeunes qui ne sont pas dans les 10 premiers de leur classe sans bases solides…Ou encore pour les universités : l organisation actuelle de l année universitaire semestrialisée (13 semaines de cours, 7 semaines d examens, 13 semaines de cours, 7 semaines d examens et le reste, soit 12 semaines, de vacances…) rend impossible une assimilation raisonnable des contenus enseignés…Ma conclusion : il y a des jeunes à qui le système de classe prépa réussit, et d autres qui se sentent mieux à l université ; d autres enfin qui trouvent leur voie en Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.250 seconds.