![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| Rumor Mill | |
| |
|
| Author | Message |
|
cheap17tomsr
Newbie
Joined: May 06 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 24 |
![]() Topic: burberry pas cher manteau noir laine 300 en cadeauPosted: May 07 2013 at 4:58am |
|
tir en enfance et de la joie de régresser. Nous projetons beaucoup de nos émotions passées dans ces cadeaux et d’ailleurs parfois nous sommes déçus par les réactions des enfants dont l’enthousiasme n’est pas toujours à la hauteur de nos attentes.Car avec les enfants, forts de notre enthousiasme,burberry pas cher manteau noir laine, on a souvent tendance à en rajouter, a en faire un peu trop. Ils sont parfois gavés, sur-gâtés et leur plaisir s’émousse dans ce trop- plein, comme quand ils ont trop mangé de gâteau au chocolat. Et puis ne l'oublions pas, Noël est aussi une bonne occasion de leur apprendre à offrir, en cassant leur tirelire ou en fabriquant, de tout leur talent, un cadeau "fait maison". Ce sera une façon pour eux, dans ces moments de fête et de partage, de se décentrer de leur propre personne en se mettant à la place de l’autre, en imaginant ses besoins,sac bandoulière burberry pas cher, ses envies. Une petite leçon d’empathie ! Béatrice Copper-Royer Hubert Reeves écrivait Devenir adulte, c est reconnaître, sans trop souffrir, que le Père Noël n existe pas , c est tellement vrai car on dit que la jeunesse ne croit plus en rien ! Heureusement que le Père Noel croit encore aux enfants Cette fête de Noel a un peu dévié, elle est devenue foncièrement consumériste : chaque foyer consacre en moyenne près de 600€ pour Noel (300 en cadeaux, 200€ en nourriture et le reste en décoration, transport ou don) ce qui représente plus de 66 milliards dépensés pendant cette période de fête !Si vous trouvez que cela fait beaucoup, que les enfants ou les petits enfants sont trop gâtés, pourquoi ne pas revenir à la tradition avec les fameux cadeaux de Noel qui ont fait la joie de notre enfance ? Bien sur les tablettes, les consoles c’est agréable mais des beaux dessins avec les crayons de couleur à l’ancienne peuvent aussi être des idées sinon de cadeaux du moins des moments malins et de partage.Et comme le disait Pierre Desproges les adultes sont de grands enfants : avant ils croyaient au Père Noel, maintenant ils votent http://blog.seniorenforme.com Franchement Pour qui fait-on les cadeaux? Les parents ou les enfants?Je fais partie de la génération de trentenaire qui commence à avoir des enfants. Mon mari et moi n en n avons (malheureusement) pas encore, du coup nous faisons des impairs (oublis, cadeaux achetés à l arrache, pas de consultation des parents),chemise burberrys a carreau bleu, et finalement, ceux que cela gêne le moins, ce sont les enfants, qui oublient vite que Tata Claire s est contentée du lapin Ikéa, alors que les parents (qui ne daignent même pas vous offrir une boîte de chocolats) vous rappellent qu avec vos revenus , vous auriez pu penser aux petits. Je rejoins l avis de Claire.Faire des cadeaux pour moi est devenu une corvée. Le fait que tous les ans, il faudrait que cela soit mieux et plus cher me gonfle profondément.La profusion de cadeaux m exaspère aussi.Trentenaire avec 2 jeunes enfants, je leur fais évidemment des cadeaux. Par contre, je demande au reste de la famille, soit de ne rien faire, soit de se grouper.RiRelated articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|