Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: hermes bolide prix un jeune prof célibataire dan Post Reply Post New Topic
Author Message
dij0ca5jg
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dij0ca5jg Replybullet Topic: hermes bolide prix un jeune prof célibataire dan
    Posted: May 07 2013 at 7:39am
d’évaluation prédéfinis.À l’heure de la refondation de l’école, il sera intéressant de voir si la France se décidera à suivre une ou plusieurs de ces pistes pour enrayer la désaffection qui touche ce métier depuis quelques années. Nous avons inclus une question sur ce thème pour vous permettre de donner votre avis : De toute façon,hermes bolide prix, comparer un salaire, sans comparer la *nature*, la *quantité* de travail fournie et la *qualité* de ce travail, a peu d intérêt.Sinon,sacoche kelly hermes homme, ces trois autres dimensions entres sous la terminologie habituelle du toutes autres choses étant par ailleurs égales , ce qui est infiniment faux lorsque l on compare les systèmes éducatifs européens.Faire une étude complète, en prenant les autres dimensions, serait bien plus intéressant. Un paramètre intéressant serait également de différencier le rapport salaire moyen brut et coût de l immobilier (voire du transport) dans les grandes villes européennes à partir d un modèle type (par exemple, un jeune prof célibataire dans un F2): pour la région parisienne, le différence avec un prof de la région de Berlin serait encore plus frappante ! A titre d exemple, je suis allé à Berlin, et un appartement de 120 m2 coute un loyer de 700€.Je pense bien moins cher que sur Paris.Les enseignants sont mieux payés ailleurs, mais non pas la même considération vis vis de l’opinion public.En France, c est l un des métiers le plus remis en question. Des personnes qui font des études difficiles, passent un concours, et on est encore capable de remettre leurs facultés en question. Ce ne sont pas tant les niveaux de charge ou les primes supposées (~100€ en ZEP) qui font la différence que les heures sup (en moyenne 2h par enseignant, soit dans les 250€ supplémentaires/mois, davantage pour les agrégés alors même que leur service est plus faible). Cela concerne essentiellement les enseignants du secondaire et au-delà,sac hermes pas cher paypal, pas tellement le primaire, certes. Ce qui me surprends c est cette difficulté qu ont les professeurs du second degré à entendre les difficultés de leur collègues du 1er degré. Les enseignants de l élémentaire sont à 25heures face aux enfants et ceux du second 18h. Certes leurs préparations sont plus importantes à voir ! mais pourquoi une telle différence de salaire et aucune prime, sinon celles des ZEP. Les enseignants ne veulent pas de primes mais un salaire décent. Je suis à la retraite cette année et j ai perdu 1/3 de mon salaire d un coup ! Je gagne maintenant 1600€/mois. Est-ce normal ? Attendons-nous à lire ci-après l habituelle rhétorique anti-fonctionnaires du Petit-Livre-Rouge néo-libéral. ( vu à la télé ! )Il est certain qu à l heure où les banques ruinent les nations, que c est y la faute aux méchants cégétistes paresseux et privilégiés qui font rien que de mettre des mauvaises pensées dans la tête de nos enfants. Mémo : je préfère un dictateur libéral plutôt qu un gouvernement démocratique manquant de libéralisme , dixit Von Hayek en 1981, théorici Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.203 seconds.