Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
Rumor Mill
 PHA Workers Forum :General :Rumor Mill
Message Icon Topic: chemise femme burberry votre rédacteur aurait pu Post Reply Post New Topic
Author Message
cheap44toms2
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote cheap44toms2 Replybullet Topic: chemise femme burberry votre rédacteur aurait pu
    Posted: May 07 2013 at 10:15am
gaison que promouvoir3 à court de4 gent féminine5 Un tiers (des familles monoparentales) est pauvre Si je me rappelle bien des cours de la fac, en français 1 est (sing), 1,99999 est (sing) mais 2 sont (plur).6 Elle a l air inquiet, tout dépend si c est la fille qui est inquiète ou seulement l air qu elle montre.Elle a l air inquiète = elle est inquièteElle à l air inquiet = c est l air qu elle montre qui est inquiet. Au théâtre, elle joue un rôle qui réclame de faire un air inquiet7 “Le ralentissement (des échanges avec la France les) inquiète”8 je mettrais tout au subjonctif. Toutes les réponses ont été donnée dans les commentaires précédents donc je ne les répète pas.Par contre je suis étonnée que personne ne voie de problème pour la 5: Un tiers des familles monoparentales sont pauvres .Qui est pauvre? C est le TIERS des familles!!! On dira donc Un tiers [...] est pauvre,chemise femme burberry. Donc non, il n y a pas vraiment le choix, cette phrase n est pas correcte. Il faudrait dire/écrire: Un tiers des familles monoparentales est pauvre Et il ne me semble pas qu il y ait d autres possibilités d écriture S agissant de règles d utilisation du français , votre rédacteur aurait pu utilement se référer à l étymologie du genos , ce qui lui aurait évité de se fourvoyer en affichant la gente féminine . Le genos , soit le gens comprend/inclut les deux sexes.Il n existe pas un genre masculin et un genre féminin , sauf dans sa tête ce qui est loin d être universel.Enfin, ce type de questionnement est peut-être représentatif de la lassitude que peuvent éprouver les lecteurs du Monde (papier) et explicatif de leur abandon à ce journal,burberry femme pas chère.Bonne journée4- la gent féminine5- C est une syllepse. Un tiers des famille sont… on insiste sur le mot famille. est… on insiste sur le tiers.6- Elle a l air inquiet s accorde sur air. inquiète désigne le groupe verbal avoir l air .7- C est encore une syllepse. Inquiète insiste sur ralentissement , inquiètent insiste sur échange .8- subjonctif (Il suffit de mettre la phrase au passé).4. La gent féminine.5. Un tiers , traité comme la plupart . Sempiternelle discussion. Une famille monoparentale sur trois est pauvre eût été indiscutable, mais un tiers sont est acceptable.6. Avoir l air , discussion non moins sempiternelle que la précédente. Inquiète me plairait mieux.7. C est une faute c est le ralentissement qui les inquiète.8. Subjonctif, mais moderne, c est-à-dire sans imparfait ( missent , remplacé par le présent). Sans avoir lu les soixante réponses mais pour y mettre mon grain de sel :• Blogueurs, _voici : c’était un piège ?1. Si ce ne sont pas les moyenS du gonze qui plaisent à la gonzesse, c’est un adverbe, sinon c’est une faute, une faute de goût ,polo femme burberry?2. Je suis ému que les vieux comme moi s’inquiètent de la jeunesse perdue (une me suffirait encore !).3. Il n’y a pas de cours en Polynésie, juste quelques rus.4. Un ami appelle toujours sa femme « ma gente dame », jamais ma gente féminine. Ce n’est pas pour autant que Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.172 seconds.