![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
cmjr4v8pde
Newbie
Joined: Apr 29 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 16 |
![]() Topic: doudoune ralph pas cher en effetPosted: May 07 2013 at 11:07am |
|
oeuvres rejoignent le Léger, à l'extérieur.Le cambrioleur ne s'en tient pas là. Son commanditaire a mentionné dans sa première demande « un Modigliani ». « J'avais jugé que c'était trop difficile et trop risqué par rapport à l'alarme. » La salle 8 est à l'autre bout de l'étage, en effet, et il faut passer un grillage. Mais nouvelle bonne surprise, le cadenas de la chaîne n'est pas fermé. Deux minutes, le temps de choisir « le tableau de Modigliani que je trouvais le plus beau », et Femme à l'éventail rejoint les autres sur le balcon. « Ensuite, j'ai retourné les tableaux, j'ai découpé les vis qui séparent les cadres des châssis parce que je devais les porter à ma voiture. Je voulais qu'ils soient plus légers. Je ne voulais pas les enlever des châssis pour éviter de les détériorer. »Vréjan Tomic transporte alors les tableaux jusqu'à la Renault Espace garée au niveau des quais. Deux voyages, les deux grands (Léger et Modigliani), puis les trois petits. Il pose le tout verticalement, dans le coffre. « J'ai réfléchi pour savoir s'il fallait que j'y retourne, mais je n'ai pas voulu prendre de risques inutiles. » Il est 4 h 30, le vol du Musée d'art moderne est terminé. La sécuritéBeaucoup a été déjà écrit sur le dispositif de sécurité dans le musée. L'alarme sur la fenêtre ? Elle protégeait contre le bris de la vitre, pas contre son démontage,doudoune ralph pas cher. L'alarme volumétrique ? Son signal sonore était défectueux,doudoune ralph lauren hoodie hommes usa bleu. L'écran spécial, installé dans le PC sécurité, censé transmettre automatiquement les images des salles où un intrus était repéré ? Il était hors service. Un défaut matériel rendu possible par des négligences humaines, comme l'attestent les nombreux interrogatoires réalisés par les policiers après le vol. Ainsi l'alarme ne s'est-elle pas tue seule et soudainement. Elle a été coupée par un des gardiens, exaspéré de l'entendre sonner sans raison lors des rondes nocturnes.Depuis fin 2009, les surveillants se plaignaient d'ailleurs de ses déclenchements intempestifs. Le 29 mars, soit deux mois avant le vol, le gardien interrompt la sonnerie depuis l'ordinateur central. Au passage, tout le système d'alarme se retrouve désactivé. L'information est mentionnée sur la main courante. « Système anti-intrusion totalement HS. » La société SPIE, chargée de l'entretien, est alertée deux jours plus tard. Et envoie un devis. Il restera sans réponse. Les enquêteurs ont envisagé des complicités internes. Mais les déclarations de Vréjan Tomic et surtout les investigations de ces derniers les ont conduits à écarter cette piste au profit de la négligence.Après le vol, la Ville de Paris a commandé un audit de la sécurité de tous les musées municipaux. Le document est resté confidentiel. Officiellement, parce qu'il a été transmis à la justice. Il n'a pourtant pas été joint à la procédure. Un plan de « rattrapage » a été lancé. Il devrait être achevé en 2013,doudoune ralph lauren pas chere homme.Le parcours des tableauxDès le 20 mai, les cinq toiles changent de ma
Related articles:
chemise ralph lauren noires femme pas chere comme pour Arny
doudoune ralph lauren enfant petit prix Klincksiec
écharpe en cachemire grise ralph lauren branches d'arbres
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|