![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
sjqpi2e8qs
Newbie
Joined: Apr 29 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 14 |
![]() Topic: beret lacoste Car c est bien cette diversité quiPosted: May 07 2013 at 2:41pm |
|
métissage avec les Celtes, les Latins ou les Germains, et leur origine préhistorique spécifique), là oui !Mais en Afrique, nous ne parlons pas de populations isolées, mais de diversité génétique à l intérieur d une population donnée ,beret lacoste! Car c est bien cette diversité qui est significative, comme l explique bien david enard . La question n est pas celle des peuples distincts, qui ne sont pas plus (ni moins) nombreux en Afrique qu en Asie ou en Europe et qui ne prouvent rien. @Yoda : Vous dites : les scientifiques ont imaginé une origine multiple pour éviter celle africaine. Vous êtes sûr que des scientifiques contemporains s amuseraient à ça ? Au XIXe siècle passe encore, mais de nos jours, il me semble qu un scientifique qui ferait ça serait la risée de ses semblables ,vetement lacoste solde! Ceci étant, je ne me permettrait pas de donner un avis, n ayant pas les connaissances nécessaires, mais je remarque que la thêse de la facilité de découverte de fossiles dans la géologie africaine et tout particulièrement celle du Rift, par rapport à celle d autres continents, est souvent évoquée par de nombreux scientifiques. D autres part, a-t-on élucidé les questions posées par l homme d Atapuerca ? Quoi qu il en soit, il semble que cette origine africaine ou non-africaine de l homme fasse toujours des vagues, ce qui me paraît quand même invraisemblable au XXIe siècle ,solde lacoste! Quand donc cessera-t-on de raisonner en termes idéologiques ? On a trouvé les gênes du racisme et de l antiracisme dans des fossiles vieux de 5 millions d années ou quoi ,http://www.cncn.cn/forum.php?mod=viewthread&tid=2088016?Pour en revenir au sujet de l article lui-même,http://hw-sscjh.com/thread-611324-1-1.html, j avais vu il y a quelque temps un documentaire qui situait ce repeuplement à il y a environ 75.000 ans, et non 60.000 ans, suite à une catastrophe climatique due à une énorme éruption volcanique sur ce qui est actuellement le territoire de Sumatra. Est-ce ces découvertes archéologiques infirment également la théorie en question ? @ Spipou : Vous avez lu trop rapidement (mais vraiment rapidement ,http://www.strongwill.cn/bbs/forum.php?mod=viewthread&tid=2111042!) le message de Yoda que vous citez. Il est même étonnant que vous ayez pu sortir à ce point un morceau de phrase de son contexte En effet, il suffit de lire le début de la phrase et celle qui suit pour avoir la réponse à votre question : évidemment, Yoda parle de ce qui s est produit au XIXe siècle, et s insurge qu on puisse encore raisonner de façon idéologique et archaïque aujourd hui.Je remets ce qui entoure votre citation tronquée de Yoda :étant donné la mauvaise image de ce continent et surtout les théories raciales en vigueur à l’époque, les scientifiques ont imaginé une origine multiple pour éviter celle africaine ( ).Ce qui est relativement surprenant, c’est de voir ce genre de mentalité idéologique refusant l’origine africaine encore en vigueur aujourd’hui. Je n ai pas souhaité tronquer le propos de Yoda, j ai simplement résumé à sa conclusion pour éviter d écrire un message trop long. Il ne me semble pas qu il parlait du XIXe siècle, puisque pour autant que je sache, la théorie d
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|