![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
kjh4xo52gy
Newbie
Joined: May 06 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 11 |
![]() Topic: replique sac hermes evelyne beige notamment dans lPosted: May 07 2013 at 5:53pm |
|
ait donc raisonnable de changer notre mode de vie pour utiliser moins de ressources physiques et d’énergie. Cela se traduit directement par une baisse du flux de transformations, donc par une baisse du PIB global.S il est difficile de demander au Zimbabwéen lambda de baisser son niveau de vie, la situation est toute autre en France et dans les pays de l OCDE qui servent de modelé de développement aux nations du monde.La décroissance n est peut etre pas une bonne idée , mais c est la seule qui soit raisonnable. Bonjour vous vous trompez : vous affirmez que la décroissance est un slogan dans votre première ligne.Ce n est pas un slogan c est un courant d idée voire une certaine idéologie.Merci d utiliser les termes appropriés Cher DandyLa décroissance n est pas un seul courant d’idée. Comme je l’écris une ligne plus bas, il y a plusieurs idéologies/ philosophies/ concepts qui se cachent derrière ce mot.Note: C est Paul Aries lui même qui compare la décroissance a un slogan. J avais oublie de laisser une proposition de plan1- De quoi parlons nous? Definitionsa- principes de l economie, buts averes (bien etre, democratie, paix)b- qu est ce que la croissance2- Etat des lieuxa- quel monde apres 200 ans de revolution industrielle etat economique etat ecologique bien etre des populationsb- continuer, combien de temps,replique sac hermes evelyne beige?3- La decroissance c est quoi en pratiquea- diminuer les flux de matiere et d energie que faire moins de liberte de transports nouvelles regles d urbanisme moins de biens de consommation consequences sur l agricultureb- quelles consequences sur le bien etre des populations? moins de fossiles = plus de travail humain PIB vs bonheur des populations (cf. Stiglitz) Mouais. Étant moi-même élève de terminale qui pourrait disserter sur ce sujet, je trouve votre plan un peu fade. En effet, c est peu problématisé.J aurais plutôt proposé quelque chose du genre: comment garantir le développement (notamment dans les pays émergents) sans croissance?Pour le plan: en SES il est très recommandé de faire 2 parties Ah oui et: si on voudrait qu il y ait développement sans croissance (en gros ce que prône la décroissance). Vu que le développement a des retombées positives sur la croissance (éducation, santé, etc) alors on aura de la croissance Bref, il y a encore tant à creuser sur un sujet comme ça. Malheureusement, n en déplaise à certains, la chance que cela tombe au bac est plus que minime Ça risque d être plutôt: analysez le lien croissance et emploi ou un truc dans le genre. Évidement c est un sujet qui ne répond en rien au problèmes posés par notre course à la croissance tant au niveau de l environnement, que du développement et des inégalités . [Tout d'abord pardonner le fautes d'accentuation,sac birkin hermes imitation crocodile. j'utilise un c lavier anglais. Je suis Ghaneen]Vous nous donnez un plan qui n est pas tout a fait concis,hermes replique. Je crois pour ma part qu il faut une approche systematique et dialectique 1. Introduire le debat sur la croissance et la decroissance. Quelles sont les positions des uns et
Related articles:
replique dernier modele sac hermes
hermes nouvelle modesacs on peut compter
bracelet hermes tricher à 100%
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|