![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| Rumor Mill | |
| |
|
| Author | Message |
|
cbhfjcvbgu
Groupie
Joined: Apr 23 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 58 |
![]() Topic: lacoste ralph lauren pas cher ses commerçantsPosted: May 08 2013 at 8:07pm |
|
ans ont créé un enclos de branchages pour les oies et creusé un foyer pour cuire le pain. Des ânes paissent à côté d’une grande tente qui peut abriter une bonne partie de la tribu. «Quand les militaires arrivent dans les villages, ils détruisent les maisons, brûlent les champs, coupent les arbres et tuent le bétail : qu’est-ce que leur ont fait les moutons et les vaches?», se lamente l’agriculteur.C’est un peuple entier sur les routes de l’exode avec ses notables, ses commerçants, ses fonctionnaires. On se regroupe par village et par affinités sociales. Il y a les tentes des riches qui ont embarqué tout le matériel indispensable. Et celles des pauvres,lacoste ralph lauren pas cher, qui s’abritent sous un plastique tendu entre deux arbres, dormant à même le sol.La vie dans les bois a renversé les hiérarchies sociales. Quand l’essence devient rare, avoir un âne ou un cheval vaut mieux qu’une voiture. Les rois du camp sont les jeunes sur leurs motos Akkad, pétaradantes et déglinguées. Ce sont eux aussi qui passent régulièrement côté turc chercher le ravitaillement, par les habituels sentiers de contrebande, en pleine montagne, là où à cause du relief, les Turcs n’ont pas pu installer de grillage. Il y a juste la route militaire et des miradors. Quelques guetteurs suffisent pour indiquer par portable le moment opportun entre deux patrouilles.Agora. Ce sont ces mêmes chemins que prennent les candidats à l’exil. La plupart de ceux qui sont dans le camp ne veulent pas - ou pas encore - passer côté turc, malgré les conditions de vie difficiles. Il y a la peur de devenir un réfugié, condamné à vivre sous la tente et à perdre sa terre,ralph lauren manteaux drapeau. Il y a surtout tous ceux qui ont encore de la famille, ailleurs en Syrie. «J’ai envoyé ma femme et mes enfants à l’abri à Lattaquié quand les troubles ont commencé à Jisr al-Choughour. Depuis, je n’ai plus de nouvelles, alors j’attends»,doudoune ralph lauren homme grise, explique un enseignant.Les autorités syriennes bloquent apparemment les passages vers ces villages de la zone frontalière du nord-ouest qui échappe à leur contrôle. «Ils ont pris nos femmes et nos enfants en otage pour nous forcer à revenir», hurle un de ses amis. Téléphones portables turcs en main - la Syrie a coupé les réseaux dans la zone -, les hommes échangent des bribes d’informations, et causent politique. Chaque jour ou presque, des manifestations sont organisées sur l’agora du camp. Souvent, c’est pour célébrer la mémoire d’un martyr. Mercredi après-midi le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, est venu de l’autre côté des barbelés faire un constat de la situation. La foule scande en chœur «Ni Bachar, ni Iran, nous voulons Erdogan [le Premier ministre turc, ndlr]». Le groupe des femmes sur la droite reprend le slogan. Sur une tribune improvisée, deux hommes barbus lancent de nouveaux mots d’ordre : «les médias syriens mentent» ou «le peuple veut la chute du régime», que reprend la foule. Tout est très bien organisé. Un directeur d’école, au
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|