Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: vetement ralph lauren pas chere Anticipation et C Post Reply Post New Topic
Author Message
djfp7o6djp
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote djfp7o6djp Replybullet Topic: vetement ralph lauren pas chere Anticipation et C
    Posted: May 09 2013 at 7:00am
"Pendant les travaux le cinéma reste ouvert" continue à la rentrée.Intéressante intervention du toujours agréable Philippe Rouyer que les amateurs de "Mauvais Genres" sur France Culture connaissent bien. Surtout lorsque vous constater une rapprochement idéologique entre les films catastrophes et les films de SF de la décennie 70 que l'on a souvent tendance à opposer (conservatisme contre progressisme).Vous passez rapidement sur le milieu des années soixante qui a vu pourtant émerger une série de films SF "d'auteur" européens. Outre Godard ("Alphaville") et Tarkovski ("Solaris"), déjà cités lors de l'émission, j'ajouterais volontiers un Truffaut ("Fahrenheit 451"), un Resnais ("Je t'aime, je t'aime") et l'impressionnant "Le Monde sur le Fil" (réalisé par RW Fassbinder pour la télévision au début des 70's).Ah oui, j'oubliais le récemment disparu Chris Marker avec "La Jetée" (1962), bien sûr,vetement ralph lauren pas chere.Michel Ciment est l'invité de demain ,polo ralph lauren pas cher enfant? Belle émission en perspective !Pourquoi pas une émission hebdomadaire plus consistante que le format actuel (1h30/2h) à la rentrée ?Salutations.Pas un mot sur la prédominance américaine sur le genre de la SF au cinéma. Pas un mot sur l'évolution du genre de l'après-guerre aux années 80 (guerre froide, opposition est-ouest). Ça me semble curieux de ne pas avoir évoqué cet aspect.C'était quand même prophétique jusque dans le détail ce "Soleil Vert" avec cette histoire de disparition du boeuf ou de la fin programmée de consommation de viande bovine d'élevage intensif (Creutzfeldt-Jakob oblige).En plus des mélanges SF,manteau ralph, Anticipation et Catastrophe, on peut donc ajouter dans les golden seventies, le sous-genre plus ou moins écolo et aussi, plus délicat à traiter, le film "complotiste" du genre de celui qui nous démontre que la conquête spatiale n'est qu'un bidon mis en image dans un studio tv par le pouvoir et les médias : "Capricorn One" de Peter Hyams.On me dit que c'est bon maintenant, qu'on peut à nouveau manger du boeuf depuis longtemps, ça craint rien. Bien sûr, bien sûr...A demain avec Maître Ciment.Entièrement d'accord ! une émission qui doit perdurer même pour cinéphiles avertis...Pourquoi ne peut-on pas podcaster les premières émissions ?Quant à la SF : faire peur est un incontournable...comme les JT.Merci pour cette émission, vraiment les gars, je me régale et vous écoute depuis la Suède ! Attention à ne pas nous perdre tout de même, on n'a pas tous la même culture que vous, merci d'expliquer un poil plus vos références. Fafa xxxEncore une émission très intéressantes. J'espère de tout coeur que cette émission perdurera sous une forme ou sous une autre à la rentrée. Une émission d'une telle intelligence DOIT continuer.Cela changera de Isabelle Giordano (ex Madama Cinéma à Canal +) dont on a pu constater la méconnaissance totale du cinéma durant toute cette année.En même temps, quel serait l'intérêt de faire un film d'anticipation où tout se passerait bien ? Débat inutile, je passe mon chemin...Oui, HAL Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.250 seconds.