![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Rumor Mill | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Author | Message |
diq7uj2jg
Newbie ![]() Joined: Apr 29 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 6 |
![]() ![]() ![]() Posted: May 04 2013 at 9:11pm |
soit pour ça qu elle arrive au rayon design .Mais je peux (j espère) me tromper Quant à l électronique qui résiste à des explosions répétées, je n y crois pas du tout. ben que ca marche bien ou pas , que ca soit tres efficace ou que ca fasse juste peter une mine une fois tous les 5 ans c est pas trop le probleme je pense.Le probleme c est de savoir si cet objet a ete concu au depart comme un objet de design pour les plains afganes et c est avere par la suite un engin de deminage. Dans ce cas effectivement le design aura apporte quelque chose a la societe.Pour faire une analogie foireuse, c est comme si un metier repute inutile a la societe disons je sais pas tradeur vu que c est a la mode ( no offense pour les tradeurs c est juste pour illustre un propos ),pull lacoste pas cher.Donc un tradeur le soir dessine cette machine et invente donc un engin de deminage,polo lacoste. Faut il faire un blog en disant : LE TRADING UTILE : DEMINAGE EN AFGANISTAN .Voila tout ca pour dire que je ne vois pas le rapport entre la profession de l inventeur et son invention J invite tous ceux qui se posent des questions à lire un article wikipédia sur le design, et notamment les deux paragraphes suivants : Ce travail sur les formes, proche de l’activité artistique, explique l’importance des considérations esthétiques dans le champ du design, mais ne doit pas masquer l’importance tout aussi grande des considérations fonctionnelles, techniques, juridiques, économiques, sociales et politiques, voire philosophiques, qui sont au cœur du travail du designer, considéré comme l’un des grands métiers de la conception, avec ceux de l’architecte ou de l’ingénieur. Le rôle du design est de répondre à des besoins, de résoudre des problèmes, de proposer des solutions innovantes ou d’inventer de nouvelles possibilités dans le but d’améliorer la qualité de vie des êtres humains, que ce soit dans les sociétés industrielles occidentales (où le design est né) ou dans les pays en voie de développement (design humanitaire). La pluridisciplinarité se trouve par conséquent au cœur du travail du designer, dont la culture se nourrit aussi bien des arts, des techniques, des sciences humaines ou des sciences de la nature. Source :http://fr.wikipedia.org/wiki/DesignEn fait, l activité du design consiste à penser les objets en fonction d un usage voulu.Ici, on appelle bien cela du design. On est très loin du trader auquel quelqu un a fait allusion. Tout dépend si l on fait du design juste pour la ligne et la forme, ou pour une réflexion sur le fond.Le fait de concevoir un couteau avec des petites dents pour couper de la viande, un couteau sans dents pour couper des légumes, et un coupeau avec de grosses dents pour couper du pain, c est du design . j ai découvert ce super projet à une expo sur le design à Liège, j ai trouvé ce concept vraiment incroyable,polo lacoste homme pas cher, chapeau! Aucun avenir, ce projet :Trop simple à réaliser, pas intéressant pour les investisseurs. Sont-ce les même qui vendent les mines ET les moyens de les désarmer ? Nul dout
Related articles:
|
|
![]() |
|
![]() ![]() |
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |