Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: replique sac hermes En tout cas Nicolas Machiavel Post Reply Post New Topic
Author Message
fdguencya
Groupie
Groupie

Online Status: Offline
Quote fdguencya Replybullet Topic: replique sac hermes En tout cas Nicolas Machiavel
    Posted: May 06 2013 at 7:19am
études,là ils serront beaucoup plus present et necessaire. Je trouve que vous allez un peu loin dans le raisonnement anti-sciences sociales. Je ne vois pas en quoi les mathématiques feraient des meilleurs citoyens que la philosophie, l histoire ou les sciences humaines (En tout cas Nicolas Machiavel ne serait pas d accord avec vous). Les gens se sont fait plumer par leurs banques avant tout parce qu ils faisaient confiance à leurs conseillers financiers, qui avaient eux reçu l ordre de leur hiérarchie de placer le plus possible de ces produits poubelle ,replique sac hermes.Vous parlez de crédulité des citoyens devant les chiffres, je vous rappelle que l utilisation à outrance des statistiques (pour prouver tout et n importe quoi) c est un cadeau des technos.De plus j ai l impression que de nombreux scientifiques n ont pas eu trop de scrupules à s encoquiner avec les dictatures. Je ne veux pas généraliser mais j ai quand même l impression que les mathématiques, bien qu elles permettent de cultiver la logique et le raisonnement scientifique, n ecouragent pas du tout à exercer un certain esprit critique qui serait aujourd hui salutaire.Je ne dis pas que les mathématiques de base ne sont pas extrêmement utiles dans la vie de tous les jours mais je ne vois pas en quoi se représenter des espaces en 6 dimensions ou connaître la loi de Poisson peut nous aider à être de meilleurs citoyens. Là vous melangez tout ,sac bolide hermès bleu.Toutes les branches de la physique et de la mécanique sont mathématisées à outrance,un livre de physique de licence c est presque deja que des maths.En construction mecanique vous ne pourrez jamais inventer rien de solide si vous ne faites auparavent les calculs necessaires,il y a des intrégrals à calculer mais aussi des équa diff à resoudre.Votre rapport avec la philo pour faire des bons citoyen n a pas de sens .On peut avoir fait philo et avoir n importe qu elle idée politique y compris les extremes,birkin hermes pas pratique.Heidegger était nazi et il était pas le seul.C était donc un excellent citoyen ,mais comme toujours ça depend du point de vu ou l on se place.Parmis les gradés SS beaucoup avaient des titres universitaires.Goebbels ministre nazi etait docteur en philo c est tout dire. ça fera des moutons plus facilement manipulables par les politiques. Il y a déjà beaucoup de moutons alors que l algèbre est bel et bien enseigné L algèbre apprends t-elle à réfléchir par soi même ou a appliquer bêtement des formules que l on apprends par cœur? Ces mêmes formules qui pourraient dans l avenir être elle même remise en cause par de nouvelles formules Ainsi de grands savants ou chercheurs (dont je n ai pas les noms mais entendus parler sur France culture) avancent que les sciences ont toujours tort par définition puisque chacune des théories sera remise en cause un jour par de nouvelles découvertes Finalement qui est le mouton? De mon point de vue le problème du mouton est d apprendre par coeur sans avoir a réfléchir il manque dans l enseignement l apprentissage, la réflexion et le débat sur des valeurs Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.205 seconds.