![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
dfe5jk1doq
Newbie
Joined: May 04 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 6 |
![]() Topic: histoire picotin hermes . Votre longue énonciatioPosted: May 06 2013 at 3:34pm |
|
sophie ca reste du grand freestyle ou comment enrhumer mon correcteur pour qu il mette une bonne note. En philo on peut bel et bien raconter n importe quoi . Y a qu à voir les pseudos-philosophes actuels je les liste pas jsuis pas là pour ça.@isabelleEffectivement on a une idée des lois de la logique, renseignez-vous sur la logique mathématique et informatique vous serez surprise. C est un domaine assez peu connu c est vrai. Je suis en effet au courant! Mon interrogation pointait le fait que l intervention dénonçant le flou philosophique ne faisait pas particulièrement preuve de logique. Quant aux copies de philo elles souffrent souvent de ne pas les connaître (mais c est le cas dans toutes les matières où il y a un discours à développer). Il est vrai que mon vraiment??? était tout-à-fait non explicite, je devrais pourtant savoir que ce mode de communication ne permet pas vraiment à chacun de se comprendre sans parler du fait que certains (pas vous) semblent ne pas bien identifier les signatures des messages, répondent à celui de dessus au lieu de celui du desous, ou l inverse @Sonda:Donc il a raison, sauf que Bon au final ca reste quand meme faux donc on peut pas dire n’importe quoi. En fait il a raison mais il n a pas raison: c est imparable!Vous noterez par ailleurs que j ai parlé de règles logiques et non de règles de LA logique (ce qui serait faux d ailleurs puisqu il existe plusieurs logiques: premier degré, deuxième degré, modale, pour n en citer que quelques-unes), je pensais en terme de raisonnement et donc de logique (non pas au sens de la discipline mais au sens général, donc),histoire picotin hermes. Votre longue énonciation de procédés dissertatoirs (pardonnez le néologisme) confirme mon propos: il manque cruellement, pour un enseignement en France autant basé sur le discours, d un cours entièrement dédié à cela. En gros la philosophie ca reste du grand freestyle ou comment enrhumer mon correcteur pour qu’il mette une bonne note. Cela concerne en réalité tout discours, donc toutes les disciplines passant par des dissertations ou commentaires, mais aussi tout discours en général: vous pouvez remplacer au sein de votre phrase les mots philosophie par vente ou drague, correcteur par client ou par sujet de mon désir, mette une bonne note par acheter ce que je veux ou par cède à mes avances (en fonction de vos préférences) et vous constaterez que votre phrase est toujours valable, ô merveille! La critique de la philosophie (ou du français) est de ce point de vue illégitime: elle confond le propre du discours qui consiste techniquement à savoir convaincre et la discipline elle-même,sacs hermes bolide. (ce qui serait faux d’ailleurs puisqu’il existe plusieurs logiques: premier degré,sac evelyne 2 hermes, deuxième degré, modale, pour n’en citer que quelques-unes) Toutes ces logiques obéissent à la même règle. Ce ne sont que des systèmes différents sur une même base (en gros, les règles de déduction).J ai certes un peu abusé en mélangeant logique et mathématiques : l essentiel des maths est l étude d
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|