![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
dfa0w6dfg
Newbie
Joined: Apr 29 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 26 |
![]() Topic: robe lacoste classe .BrefPosted: May 06 2013 at 8:30pm |
|
dans tous les pays, en fait).La page que vous mentionnez l indique pourtant clairement : en 2008, la France a consommé 144,robe lacoste classe,7 millions de tonnes-équivalent-pétrole (Mtep), dont 44,5 Mtep sous forme d électricité (44,5 Mtep=518 GWh).Bref, l électricité, c est en gros UN TIERS de l énergie consommée en France,polo lacoste pour femme. Un autre (gros) tiers, c est du pétrole, et le troisième, c est du gaz. HollyDays,Vous avez raison mais je ne confonds pas électricité et énergie. J ai simplement cité l évolution du chiffre de consommation d électricité en montrant sa croissance soutenue.Et par extension je parle d économie d énergie possible; cela ne me semble pas aberrant quand on sait qu un train par exemple consomme grosso-modo 10 fois moins d énergie qu une voiture pour un travail équivalent (sans même parler des camions). Ce n est certainement pas mon petit panneau solaire ( 30W ) qui me permet d éclairer le jardin,polo lacoste prix, la terrasse, ma chambre et salle de bain qui m a foutu 2 becquerels par litres dans ma citerne d eau de pluie 0,001 Bq/g = Limite des rejets liquides considérés comme « non contaminés » par l Électricité de France (ÉdF). 1 Bq/L0,01 Bq/g = Radioactivité naturelle de l’eau de mer : 12 Bq/kg (aussi certaines eaux minérales). 10 Bq/Lsource wikipedia (oui je sais pas fiable et tout et tout)T inquietes pas pour ton eau à 2bq, c est naturel, tu manges certainement pire.Tu devrais racheter plusieurs panneaux pour la chaudière, le chauffage, la TV et ton PC.Un conseil que j ai appris à mes dépends: Ne te fais pas avoir par les chiffres qui tombent du ciel, les jolis graphiques et les unités qui n ont rien à voir. Je tiens à préciser que ce sont 2 Bq d iode 131 (mesure IRSN ) ce meme iode 131 qui se concentre dans la thyroïde. Et que normalement on ne retrouve absolument pas dans l eau de pluie! (merci Fukushima). Alors oui peut etre que ces valeurs sont infimes et inoffensives, mais qui s y retrouve entre les sieverts, les millisieverts , les kev, les becquerels, le curry Qui définit les doses dangereuses ou pas? Les autorités qui les modifient quand cela les arrange (voir le Japon)Ne te fais pas avoir par les chiffres qui tombent du ciel, les jolis graphiques et les unités qui n’ont rien à voir. (Ca marche dans les 2 sens!!!) Hum . je ne pas trop quoi penser avec tous vos commentaires certes, je ne suis pas scientifique (enfin pas plus que le Bac S qui commence à dater chez moi) mais l electricité est produite grace à une autre énergie (maremotrice, nucleaire, éolienne ), serait-il possible d utiliser un peu d énergie cinétique du train pour la transformer en énergie électrique pour la réutiliser pour le fonctionnement du train ?Ok, c est peut-être une inéptie ou peut-etre déjà utilisé juste une petite idée pour peut-etre reduire la consommation externe d énergie du train. c’est peut-être une inéptie BingoVoir article sur mouvement perpétuel Pas tant que ça, lors des ralentissement, il existe les freinages pas réinjections : on transforme les moteurs alors en g
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|