![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
dfe6eg6doq
Newbie
Joined: May 04 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 10 |
![]() Topic: evelyne hermes ne soit pas déjà inclue dans lePosted: May 07 2013 at 12:24am |
|
ne prépare en rien au métier; dire le contraire, c est mentir.Il s agit d un concours d excellence où nul place n est laissée à la pédagogie. Je travaille en établissement scolaire; même des professeurs chevronnés ignorent bien souvent la diversité des pédagogies: l école libre ou le système scolaire des pays étrangers, connais pas Cela ne provient donc pas de la masterisation.La masterisation en elle-même est une absurdité actuellement à cause du concours: il s agit d un master professionnel, donc sensé préparer professionnellement; or, par pragmatisme,evelyne hermes, il ne prépare pas tant professionnellement qu au concours. Pourtant, on pourrait s interroger: en deux ans de master, comment se fait-il qu une partie des cours ne soit pas préparée (pas tout les cours pour tout les niveaux, mais par exemple pour deux niveaux auxquels seraient affectés les professeurs la première année et sur lesquels ils seraient interrogés durant le concours)? Comment se fait-il que la formation (on parle d un jour par semaine) ne soit pas déjà inclue dans le master professionnel,constance hermes?Contrairement à ce qui est souvent dit, ce qui est honteux, ça n est pas la suppression des IUFM, ni même celle de la première année de stage des professeurs, ce qui est honteux c est le concours qui est sans rapport avec l activité d enseignement, qui est un concours d excellence demandant une sur-qualification dans la matière concernée par rapport à la réalité de l enseignement (et on connait les effets de la sur-qualification sur la motivation au travail).J attends le ministre qui aura le courage de s attaque à ce problème: il devra combattre de nombreux intérêts, il devra bouleverser de nombreuses choses dans cette institution qu est l EN, mais ce bouleversement permettra un véritable renouveau de celle-ci. J ai eu la chance de démarrer dans un collège paisible toutefois je partage complètement le commentaire de Pauline sur les mercredis passés en formation loin de mon domicile.. @Pauline J ai de bons positionnements je vais être titularisée en Juin 2012. Je vais regretter mon poste que j ai dû remettre au mouvement. Globalement j ai beaucoup aimé cette première année, avec une tutrice très capable et sympa et des élèves bien élevés. Je pense que j ai eu de la chance par rapport à d autres collègues de promo 2011 Je suis âgée de 22 ans .. Je suis très circonspect par la tirade de ce cher Maître de conférence à la fac que viennent appuyer quelques tirades (ainsi MCB).Quelle est l intérêt d une telle déclamation, qui sonne faux et porte en elle une incohérence qu un Maître de Conférence devrait avoir à l esprit si il avait une pratique du métier dans le secondaire : ni le binôme KH / Kh,hermès sac picotin, ni un L3, ni même un master, et encore moins un concours d enseignement ne peuvent vous permettre cette prétention et déclamer que ces professeurs stagiaires là n ont aucun problème devant les élèves . Je crois entendre de vieux formateurs de l IUFM qui n avaient depuis trop longtemps pas croisé un élèv
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|