Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
Rumor Mill
 PHA Workers Forum :General :Rumor Mill
Message Icon Topic: polo ralph urs planant au-dessus du sol Post Reply Post New Topic
Author Message
dfe0yg9doq
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dfe0yg9doq Replybullet Topic: polo ralph urs planant au-dessus du sol
    Posted: May 07 2013 at 5:52am
urs planant au-dessus du sol, comme le montrent certaines photos. On cherche l'élan nerveux et l'agilité flexible dans la silhouette un peu ramassée, très posée. Yoann Bourgeois est acrobate, trampoliniste, jongleur, danseur... Il se définit comme "artiste de cirque mais joueur d'abord et sans spécialité". Il précise : "Je m'intéresse à ce qui se passe entre les spécialités."Sa célébrité fulgurante en deux ans - il est à l'affiche d'un nombre impressionnant de théâtres et de festivals cet été - ne le trouble pas. "Je n'y prête pas attention, j'essaye seulement de ne pas être happé par le rush", commente-t-il. Pour évoquer ce que lui permet ce succès rapide : rencontrer le public de différentes manières. Des exemples ? Plan panoramique et distance avec les spectateurs pour le duo Cavale (2010) qui a vu le jour dans un paysage de montagne, près de Grenoble où il habite. Contact rapproché pour Fugue/balles (2010) qu'il joue dans tous les contextes. "C'est un solo de jonglage avec trois balles dans la tradition du cirque,polo ralph, raconte-t-il. Quelque chose d'assez dérisoire porté par une grande tension. J'avais envie d'une expérience de vie comme celle des artistes qui travaillaient un seul numéro pendant toute leur carrière. Je le joue depuis deux ans, et c'est très agréable."L'histoire du cirque obsède Yoann Bourgeois. Rien que de très normal au vu de son parcours lourd en apprentissages. Il enchaîne le Cirque Plume à Besançon lorsqu'il a 17 ans,doudoune ralph lauren homme hooie, l'école de cirque à Lyon, puis l'enseignement supérieur à Rosny et au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne avec, en parallèle, les cours du Centre national de danse contemporaine d'Angers. Il vit tantôt dans une caravane, tantôt dans un appartement. Trouve une "grande vitalité dans ses déplacements". Après avoir vu le spectacle Umwelt de Maguy Marin en 2005, il lui envoie une lettre : la chorégraphe lui fixe rendez-vous dans un café et l'embauche. Il apprend deux pièces en trois mois et reste cinq ans dans la compagnie avant de créer la sienne en 2010.Ce ballet de référence puise son mordant dans une histoire moins officielle. Yoann Bourgeois est né à Cramans, petit village de 500 habitants situé dans le Jura. Le père est prof de sports et la mère, puéricultrice. Le cirque, c'est "la vision d'un copain de mon père en train de jongler dans le salon lorsque j'avais 6 ans." Il enchaîne : "En fait, le cirque,hooties ralph lauren, c'est lorsque la maison familiale a été vendue lors du divorce de mes parents - j'avais 13 ans - à une famille de cirque, celle de Robert Miny (1954-2012), compositeur musical du Cirque Plume." Il apprend ensuite par Bernard Kudlak, patron de Plume, qu'une grande trapéziste avait habité dans cette maison.Le cirque forme une ronde de fantômes et de fantasmes dans la tête de Yoann Bourgeois. Encore une image. Une chambre en Angleterre, à l'adolescence. Il parle très mal la langue, prend des balles de tennis qui traînaient et commence à jongler. "Dans un monde infini dont je ne voyais p Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.204 seconds.