Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: sac picotin d'hermès j ai volontairement Post Reply Post New Topic
Author Message
kjh9ni58gy
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote kjh9ni58gy Replybullet Topic: sac picotin d'hermès j ai volontairement
    Posted: May 07 2013 at 10:03am
ros. Les deux années peuvent etre faites en alternance : frais de scolarité payés par l entreprise hôte + 80% du SMIC soit envirion 850 euros.Un loyer de 400 euros/mois = 400 euros de disponible par mois.+ prêt à taux Grande école pour arrondir les fins de mois (mais pas forcément nécessaire)Bref. n importe quel étudiant,sac picotin d'hermès, ayant une famille riche ou pauvre peut faire ses études en école de commerce PAYANTE. Le mythe du bourgeois privilégié qui, seul, peut faire HEC ou autre est révolu. D ailleurs un de mes camarades d école de commerce vivait seul avec sa mère, femme de ménage au français très approximatif. J ai simplement quelques remarques à ajouter. D une part , concernant les frais de scolarité en école de commerce , effectivement , je me suis basé sur des frais moyens . A aucun moment je n ai la prétention d affirmer que toutes les écoles de commerce pratiquent ces tarifs. Néanmoins, pour une grande majorité des cas , ces tarifs me semblent très proches de la réalité. En ce qui concerne la possibilité de suivre une école de commerce en alternance ,hermes birkin so noir, c est effectivement une solution qui peut être envisagée. Cependant , je ne sais pas ( je n ai aucune information là dessus ) si toutes les écoles de commerce proposent ce type de parcours et surtout , si cela concerne beaucoup d étudiants,portefeuille hermes replique. J ai entendu quelques remarques positives concernant cette formule au sein des écoles d ingénieur , cela peut effectivement être une solution à méditer à condition de bien étudier les effets positifs et négatifs. D autre part , je voulais souligner qu il me paraissait peu judicieux de faire évoluer les frais de scolarité au sein des universités sans pour autant faire une critique des frais de scolarité au sein des écoles de commerce. Simplement , les statistiques semblent démonter qu au sein des licences universitaires , les étudiants dont la famille appartient à la classe moyenne sont d avantages représentés qu au sein des grandes écoles. Une augmentation des frais universitaires les toucherait donc fortement et en priorité. Par ailleurs , lorsque vous dites que Le mythe du bourgeois privilégié qui, seul, peut faire HEC ou autre est révolu , je suis d accord avec vous. Les élèves qui ont la chance d être boursier , d obtenir une chambre universitaire et d être exonérés des frais de scolarité , ont au moins matériellement ( j enlève les déterminismes sociologiques mis en évidence par Bourdieu ) la capacité de suivre ses études à HEC. Mais, entre un boursier et un étudiant financièrement avantagé , il y a toute une classe moyenne qui bien souvent est écartée des systèmes d aide. C est eux en priorité que je vise dans mon propos. Je veux simplement mettre en évidence qu une élévation des frais universitaires renforcerait l inégalité d accès aux études supérieurs dans la mesure où les systèmes de bourses ont des effets de seuils trop importants. Enfin , en ce qui concerne la possibilité de recourir à un prêt étudiant , j ai volontairement Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.234 seconds.