![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
kjh9df20gy
Newbie
Joined: May 06 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 8 |
![]() Topic: prix sacs hermes en toile je crains que les ex-ENPosted: May 07 2013 at 6:22pm |
|
es, il faut également prendre en compte la sélection à l entrée des universités allemandes. Les Grandes Ecoles et classes prépas disparaitront le jour où l Université Française que je ne dénigre en aucune manière aura,prix sacs hermes en toile, comme la quasi-totalité de ses homologues de par le monde, la possibilité de choisir ses étudiants.Sur la recherche, je crains que les ex-ENS, ou X, ou autres GE ne soient préférentiellement choisis. Difficile de faire une séparation nette. Il n existe pas à ma connaissance d indicateurs fiables sur le thème qualité/prix et efficacité économique du système d enseignement supérieur/recherche français. Par exemple, le coût d une année de prépa évalué par le Ministère de l EN est grossièrement sous-estimé,hermès sacs picotin.Le coût d un cursus ENS ou X pour le contribuable est très important. Une question légitime est: ne vaut-il pas mieux, à dépense égale, former 3 ou 4 ingénieurs de niveau correct plutôt qu un X, surtout si celui-ci risque de choisir in fine une carrière de management? Pour lecas cité plus haut d un ex-normalien enseignant en lycée, ce serait au bas mot un rapport 1 à 6 par rapport à un enseignant agrégé issu de l université La sous-estimation du coût des classes prépas? Je ne sais pas. Je me pose par contre la question de la pertinence de la répartition du financement en université: en premier cycle, l absentéisme et les abandons n ont rien de marginal, contrairement aux filières sélectives, BEP compris; on ne compte plus les formations de 2d ou 3ème cycle maintenues sous perfusion avec 3 étudiants, même si elles n ont aucun débouché, pour complaire à tel professeur dont il faut garantir le poste; de ce point de vue, on n est pas loin de l emploi fictif vertueusement reproché à tel homme politique,sac hermes noir h009.Vous suggérez de formez 3 ou 4 ingénieurs de niveau correct à la place d un X ou ENS, et restez perplexe devant le choix du management pour ces derniers. De la même manière, peut-on remplacer un médecin par 3 ou 4 infirmiers Et je ne suis pas choqué de voir un X en position de responsabilité: cela correspond à sa formation, et ce sont les entreprises qui lui proposent. J ai vu des managers , issus d écoles de management , inventer le mouton à 5 pattes parce qu enfermés dans une vison comptable, ils restent hermétiques aux conséquences concrètes de leurs décisions. Je préfère de loin un ingénieur, d X ou d ailleurs, aux commandes; j ai la faiblesse de penser qu un complément de formation en gestion et management n est qu une formalité pour ces derniers, alors qu une formation scientifique et technique est totalement inaccessible au diplomé d une école de commerce. Remplacer les médecins par des infirmiers poserait en effet des problèmes. Mais je parlais de coût et non pas de compétences réelles dans le métier exercé. Remplacer des ingénieurs de luxe (qui, encore une fois, n exercent souvent pas comme ingénieurs) par des ingénieurs de coût et qualité au standard international permettrait peut être de limiter la d
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|