![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
kgfhjhku
Newbie
Joined: Apr 22 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 30 |
![]() Topic: pull lacoste ce qui se passe au Japon nous remetPosted: May 08 2013 at 2:48pm |
|
rfois être arrêtée. Si une augmentation des eaux de refroidissement devait devenir nécessaire au bon fonctionnement, espérons que cet "incident" aurait lieu quand la Vienne est bien gonflée.Des exercices de simulation d'accident devaient être réalisés régulièrement pour entraîner les populations aux mesures immédiates et aux éventuelles évacuations. J'habite ici depuis 1996, il n'y en a jamais eu.Des comprimés d'iode sont parait-il disponibles en pharmacie. Sans aucun rappel général, la plupart des gens oublient de s'en procurer de nouveaux après que les anciens sont périmés.Parfois, à intervalles très espacés et irréguliers, et pas depuis six ans, un dépliant en couleur est distribué, très joli, montrant les structures de la centrale, et des visites peuvent (pouvaient ?) avoir lieu sur le site. Les mesures de sécurité et l'information des populations me semblent insuffisantes depuis toujours.Tous les accidents de l'industrie nucléaire,pull lacoste, au Japon ou ailleurs,lacoste pas cher, renforcent ma méfiance envers cette source d'énergie : crainte de ses failles éventuelles, peur générale du devenir des déchets, insouciance coupable des politiques quant à l'information et la sauvegarde des populations en France.Le nucléaire, un mal nécessaire, par M. E.Il faut savoir replacer les choses dans leur contexte avant de crier. Je suis née à côté de la centrale de Saint-Alban,lacosteipascherpolo.com, j'habite dans la vallée du Rhône, près de la centrale de Cruas-Meysse, où mon père travaille, et malgré quelques dysfonctionnements ou problèmes, je reste confiante.Je m'estime particulièrement informée en cas d'accident et je sais parfaitement quels gestes adopter puisque ceci nous a été enseigné à l'école maintes fois (depuis fort longtemps déjà !).Certes, ce qui se passe au Japon nous remet profondément en question : un tremblement de terre est-il possible ici ? Mais je me souviens ensuite que ces centrales sont construites pour résister aux secousses, et qu'au Japon, les problèmes ne proviennent non pas du tremblement en lui-même mais du tsunami. J'ai bien plus peur d'un gigantesque débordement du Rhône ou, bien plus probable, d'une simple erreur humaine due à une mauvaise manuvre ou à une mauvaise maintenance.Mais quand bien même la France déciderait d'arrêter d'utiliser le nucléaire, je me pose une question : que pourrions-nous trouver pour remplacer le nucléaire ? Le pétrole ? Le gaz ? Le bois ? Ils ne sont pas inépuisables. L'hydraulique ? Il n'y a pas de l'eau partout ! Les éoliennes qui ne peuvent pas tourner si le vent est trop rapide ou trop lent ? Il ne reste plus grand-chose. Alors à moins d'un miracle, il faudra bien se contenter du nucléaire, qui, par ailleurs, fait vivre la région avec tous ces emplois."Je n'ai absolument pas peur", par AmélieMon mari travaille à la centrale de Bugey. Quand il a été nommé là-bas, je me suis renseignée et lui ai demandé de m'expliquer, de façon très simplifiée, comment fonctionnait les réacteurs, ce qui était prévu en cas d'incident et
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|