![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
News | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Author | Message |
din4cz2jg
Newbie ![]() Joined: Apr 29 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 20 |
![]() ![]() ![]() Posted: May 08 2013 at 7:46pm |
utre, imposons des « e » stupide, MAIS surtout ne parlons pas la condition réelle des femmes. Evolution et fantaisie n’ont que peu de rapport avec la question. Quand à ma vie stricte et disciplinée……,lm sac longchamp pas cher.tous mes proches des deux sexes sont morts de rire devant ton affirmation. Allez ! Grosse bise. Merci. Il est vrai que parfois l’on arrive à des questions intéressantes par des chemins singuliers. Bonne journée. Bonne question. Défenseur est un nom masculin. La question est de savoir si c’est le fait que cela soit une dame qui est le plus important ou le fait que cette dame a pris la défense de ….etc., qui est le plus important. Ici c’est clairement la seconde occurrence qui est la plus importante et informative. Donc l’on peut écrire par exemple : cette dame, défenseur de…… ou cette dame qui a pris la défense de…..et non sur jouer dans le féminisme de contrebande en ajoutant un e, pour qu’il n’échappe à personne que cette dame est bien une dame et que le féminisme avance car cette dame est journaliste(e). C’est aller mettre le féminisme dans de questions totalement secondaires et fictives. Cela n’a rien d’innocent car le « féminisme » se trouve dans les questions sociales. Ciel ! Ma chère ou mon cher, parlons d’autres choses. Comme quoi des positions de classes peuvent se dévoiler à travers l’ajout intempestif d’un e. Bon, pour ce que j’en dis. Bon WE. En fait, si on tient vraiment à dire la défenseur, on peut garder défenseur, puisque de nombreux noms en -eur sont du genre féminin: Exemples: douleur, valeur,le bon coin sac longchamp pas cher, couleur, chaleur, hauteur (exemple donné par jellyrollmorton), longueur, largeur, saveur, peur, teneur, etc. Merci,sac longchamp le pliage pas cher!. Je suis d ailleurs entièrement d accord avec vous. Le grand n importe quoi orthographique est un symptôme de grand n importe quoi intellectuel. Difficile de prendre au sérieux quiconque manque à ce point de discernement et de bon goût dans l usage qu il fait du langage. Critiquer ces néologismes stupides qui s apparentent à du vandalisme linguistique est donc faire un peu plus que pinailler sur des détails. Vandalisme d autant plus odieux qu il provient comme vous le dites de bourgeois(es) qui s arrogent le droit de défigurer une langue qui ne leur appartient pas.Cela dit, il est évidemment juste de rendre hommage à la courageuse Anna Politkovskaïa. L article me fait penser à la lettre d Ethel Rosenberg à ses fils, merveilleusement chantée par Jean Ferrat ( Si nous mourons ). Mais je ne comprends pas cette phrase, que le titre reprend : il fera voter des âmes mortes . L exceptionnel, c est la générosité, le courage, l exigence ... Anna Politkovskaïa est toujours là, grâce aux russes aussi, à des journalistes, à ... Les couvercles de plomb sont tels dans ce pays. Et Poutine, tellement déterminé à les maintenir. Je crois qu il faut comprendre, dans le vote des russes, leur peur que les sous sols leur sautent à la gueule. Et tenir, dans la fidélité à ceux dont la pensée et les mots créent de la
Related articles:
|
|
![]() |
|
![]() ![]() |
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |