Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
Rumor Mill
 PHA Workers Forum :General :Rumor Mill
Message Icon Topic: sac a main longchamp pliage pas cher grand quelle Post Reply Post New Topic
Author Message
dsjke8h4hd
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dsjke8h4hd Replybullet Topic: sac a main longchamp pliage pas cher grand quelle
    Posted: May 13 2013 at 3:56am
La croissance du PIB produit une croissance des recettes fiscales,sac a main longchamp pliage pas cher grand, et à dépenses constantes, la possibilité de rembourser la dette.Mais, comme vous le dites, les moteurs de la croissance sont la consommation et l investissement. Et moteur de toutes les deux (consommation et investissement) reste l épargne privé.Sans épargne additionnel, les ménages ne peuvent pas consommer davantage. Sans épargne additionnel, les entreprises, ne peuvent pas investir davantage.Quant on regarde la situation de notre pays, plutôt que d épargne privé, malheureusement, il faudrait parler de dette privé.Nous trouvons de l information à jour sur Wikipediaendettement de la France en % du PIB Q2 2011endettement des ménages 48endettement des enreprises (sans finance) 111endettement des entreprises financières 97endettement de l Etat 90endettement total 346A ce niveau macroéconomique, nous ne pouvons que être approximatifs, mais même à un taux d intérêt de 3%, que peu d entre nous ont le privilège de payer, le poids des intérêts sur la dette totale résulte de 346*3 = 10% du PIB et je doute fortement que le système pays jouisse d un bénéfice de 10% sur son PIB. Cela veut dire que le système France ne génère pas assez de bénéfices pour rembourser les intérêts sur sa dette, et que loin de dégager des ressources pour alimenter sa croissance, il doit céder du patrimoine rien que pour garantir le statu quo.Dans ces conditions, quelle épargne privé peut alimenter la croissance ?Il faut se rendre à l évidence des chiffres, et reconnaître que la dette accumulée pour financer artificiellement la croissance passée a atteint des niveaux tels qu il faudra accepter des anneés ou des décennies de croissance nulle ou négative, FAUTE D EPARGNE PRIVE pour la financer.Le Japon connait la même situation depuis 30 ans.Votre réponse m intéresse. Il est possible de faire racheter une partie des dettes européennes par la BCE,www. sac longchamps.be, avec un taux d intérêt très faible et des échéances allongées. C est probablement la solution qui va être adoptée pour l Espagne prochainement. Ça ne résoudra pas tous les problèmes, mais ça pourra aider. Ce n est pas possible . La BCE a deja un bilan en equilibre instable. De surcroit,longchamps sac, elle n a pas a etre le financier des Etats europeens. Nous creerions un encouragement a l endettement. Je dois etre stupide. Je n´arrive toujours pas a comprendre pourquoi courrir toujours apres la croissance. Pour ma part je la vois comme une spirale infernale. Non, elle permet de faire face aux charges du passe et de se maintenir a flots. Il y a des fanatiques de la croissance, mais je ne suis pas de ceux-la. J ajoute que la croissance demographique, si faible soit-elle, implique une croissance economique si nous ne voulons pas nous appauvrir. J’ajoute que la croissance demographique, si faible soit-elle, implique une croissance economique si nous ne voulons pas nous appauvrir. Ca, ce n est démontré nul part et relève de l idéologie. La reduction des depenses publiques un tout nouveauRelated articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.234 seconds.