![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
sdfoiwmeg
Groupie
Joined: Apr 12 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 88 |
![]() Topic: inventèrent le jeu en 1873Posted: Apr 16 2013 at 7:25pm |
|
e Le Buhanic, 30 ans, numéro un française depuis que Hongyan Pi a pris sa retraite après les Jeux. Elle enchaîne les volants contre les garçons, joue en toucher ou en longueur, crie pour donner de la puissance à ses smashs. Et semble à peine entamée après la longue série d'échanges qu'elle vient de réaliser. "Le badminton, c'est addictif, fait valoir la jeune femme. C'est le sport le plus polyvalent que je connaisse. Il allie endurance, puissance et mental." "On prend très vite du plaisir,Burberry Homme, renchérit Yoann Turlan, 23 ans, le joueur classé dans le top 10 français que j'ai rencontré au début de la séance,trench burberry. Pas besoin de technique comme au tennis. On progresse vite."C'est aussi l'un des rares sports individuels qui accorde autant de place et d'importance au double et au double mixte. Car 40 % des licenciés de badminton sont des femmes. "Incroyable, le nombre de couples qui se sont formés grâce au badminton !", me lance, avec un clin d'oeil appuyé, Fred l'entraîneur. A titre d'exemple, Brice Leverdez, le numéro un français et top 30 mondial, est fiancé à la joueuse thaïlandaise Salakjit Ponsana.ON COURT QUATRE FOIS PLUS QU'AU TENNISLe badminton présente l'avantage, pour l'entretien physique, de faire travailler l'ensemble du corps : cuisses, épaules et bras sont particulièrement sollicités. L'endurance est améliorée avec de longs échanges ; concentration et réactivité également, stimulées par l'alternance de coups longs et courts. En moyenne, avancent les apôtres de la discipline, un joueur de badminton court quatre fois plus qu'un tennisman sur un terrain quatre fois plus petit. Ainsi, au bout d'une heure de pratique, il n'est pas impossible de brûler jusqu'à 500 calories. "Mais la qualité première au badminton, c'est le mental, c'est à ça que l'on reconnaît les grands joueurs", assure Fred Gandard.L'évolution du matériel - les raquettes,Burberry Femme, en graphite, pèsent aujourd'hui moins de 100 grammes - autorise un jeu très spectaculaire. La retransmission télévisée de la finale olympique messieurs opposant le Chinois Lin Dan au Malaisien Lee Chong Wei fut un grand moment d'intensité et de suspense. La victoire du premier, "belle gueule" et star adulée dans son pays, contribuera-t-elle à médiatiser un sport resté confidentiel en Europe ? Il est loin le temps où des officiers coloniaux britanniques, s'inspirant du poona (un jeu de raquette indien), inventèrent le jeu en 1873, dans le château de Badminton, en Angleterre.Retour au gymnase Jean-Bouin, il est presque 22 h 30. Joueurs et joueuses quittent un à un les terrains. Perrine Le Buhanic ferraille encore, toujours contre des garçons. Elle termine, exténuée comme ses partenaires de jeu. Je n'ose lui demander d'échanger quelques volants, histoire de prendre une bonne leçon. Appréhension ou volonté de ne pas déranger la championne ? Un peu des deux sûrement. Et puis, même si je n'ai joué qu'une grosse heure, je suis exténué ; mes courbatures, le lendemain, seront là pour en témoigner.Je repars avec une raq
Related articles:
ça m'arrangerait pas mal. C'est bien simple
elle redécouvrait leur histoire. Et
parfois mortelle
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|