![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| Rumor Mill | |
| |
|
| Author | Message |
|
sdafiurgzd
Newbie
Joined: Apr 12 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 38 |
![]() Topic: la coordination est donc primordialePosted: Apr 17 2013 at 8:35pm |
|
é plus d'une fois de faire de même pourra témoigner que ce n'est bien qu'une impression. Le bowling, le plus connu et pratiqué des sports de quilles, n'a rien d'un jeu d'enfant.Faire tomber des bâtons grâce à un projectile sphérique, puis les remettre d'aplomb dans le seul but de recommencer : l'occupation peut sembler puérile. Mais l'homme doit bien y trouver plaisir puisqu'il s'y exerce depuis quelques siècles. En France, le bowling ne prend vraiment son essor que dans les années 1960, mais les jeux de quilles pullulent sur le Vieux Continent dès le Moyen Age, et au-delà dans certaines contrées : un ensemble en marbre avec quilles et boules datant du Ve siècle avant notre ère a été trouvé dans une tombe en Egypte. Première trace d'un ancêtre du bowling, aujourd'hui pratiqué selon la Fédération internationale des quilleurs (FIQ) par 100 millions de personnes dans le monde,monster beat, dont 10 millions de licenciés en clubs.UN SPORT PRIVATISÉSport de démonstration aux Jeux olympiques de 1936 et de 1988, le bowling est devenu une discipline essentiellement récréative et familiale, loin de la mauvaise réputation qui a longtemps collé à la peau du jeu de quilles, gangrené par les paris et l'argent. A tel point que certains Etats américains interdisent, au mitan du XIXe siècle, le bowling à neuf quilles. Un petit malin contournera la décision en ajoutant une dixième quille... Vaincue par tant d'ingéniosité, l'autorité laisse rouler ; le Ten Pin Bowling est né, et ses règles s'uniformisent à l'orée du XXe siècle. En France, la fièvre prend avec parcimonie, question de tradition. En l'absence de structures fédérales ou municipales, le bowling y reste un sport privatisé, auquel on joue dans des centres souvent situés dans de grandes zones commerciales périurbaines.Et c'est effectivement au fin fond de la ZAC de Saint-Maximin, dans l'Oise, que j'ai trouvé le Plaza Bowling et mon guide, Eric Courault, champion de France en 1998,http://www.mississippilawyer-blog.com/2013/02/transvaginal-mesh-cases-in-mis.html#comments, directeur du haut niveau depuis 2003, appointé par la fédération pour initier l'apprenti que je suis. Une leçon particulière avec un entraîneur national, en voilà un honneur, même si un zeste d'orgueil mal placé me laisse un doute sur le sens caché de la démarche. Ai-je besoin du meilleur pour éviter le pire ?"C'est un sport de lancer, la coordination est donc primordiale, me rappelle Eric,http://www.katong.org/bbs/forum.php?mod=viewthread&tid=84091,monster beat dr dre. Ce n'est pas une affaire de force, la difficulté est d'être précis et régulier." A l'aise dans mes chaussures de bowling, je choisis une boule parmi celles qui dorment sur le râtelier, en testant plusieurs pour trouver le bon compromis entre le grip et le poids de l'objet,monster beat dr dre. La prise en main se fait au moyen du trio pouce, majeur, annulaire, laissant à l'index et à l'auriculaire le soin de se déployer pour stabiliser le porté. "Pour réussir le lancer, il faut bien coordonner le mouvement de balancier, créé par la boule au bout du bras, et le nombre de pas effectués dans la zone d'élan,http://bbs.kangcity.com/forum.php?mod=viewthread&tid=3457096&extra=, explique Eric Courault. La force doit moins dépendre de celle imp
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|