![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| Rumor Mill | |
| |
|
| Author | Message |
|
cxfgbpdes
Groupie
Joined: Apr 16 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 61 |
![]() Topic: lacoste pas cher l'ancien maître de la cité. "HPosted: Apr 22 2013 at 11:49pm |
|
x mandatures, ils pilotent le paquebot parisien conforme à la devise municipale : Fluctuat nec mergitur,lacoste pas cher. Lui, capitaine à la barre de la plus grosse collectivité de France, avec ses 50 000 fonctionnaires et son budget de 8 milliards d'euros. Elle, fidèle "second" à ses côtés, première adjointe en charge de l'urbanisme.Ensemble, ils ont surmonté des épreuves, essuyé bien des tempêtes politiques. Mais en cette fin 2012, la gauche paraît plus que jamais arrimée à la capitale, et même durablement à l'abri des orages électoraux. Pour la première fois, le candidat PS à la présidentielle est arrivé en tête avec 55,7 % à Paris. Le 15 mai, Bertrand Delanoë a de justesse retenu ses larmes quand François Hollande a réservé sa première visite de chef d'Etat à la capitale. Tel un monarque devant la cour,boutique lacoste, dans l'immense salle des fêtes de l'Hôtel de Ville, le président a trôné dans le fauteuil doré, orné d'accoudoirs à deux têtes de lion dressées, que le protocole réservait jadis au préfet de la Seine, l'ancien maître de la cité. "Honnêtement, j'étais ému, bouleversé, confesse le maire de Paris. J'avais l'impression d'avoir accompli ma mission de citoyen engagé à Paris."Malgré ou à cause de ses victoires engrangées depuis 2001, Bertrand Delanoë a toujours caressé l'espoir d'une autre vie après celle de maire de la métropole. Il l'a dit urbi et orbi dès 2008 : sa carrière politique parisienne s'arrêtera en 2014. Aux prochaines municipales, dans seize mois,polo lacoste femme, il ne se représentera pas. "Je suis un des premiers responsables politiques à m'être appliqué le non-cumul des mandats, mais surtout je ne veux pas les cumuler dans le temps", se flatte-t-il."Contrairement à d'autres, je ne dis pas après moi le déluge", poursuit-il. Au grand dam de la plupart des barons PS de la municipalité, le maire a depuis longtemps choisi une femme pour prendre la relève. "Tu dois te préparer, ton avenir politique est ici", a-t-il expliqué en substance à Anne Hidalgo en 2005. Lors d'un tête-à-tête à la mairie, un an après les élections régionales qu'elle conduisait en tête de liste. A-t-il eu raison de l'adouber aussi longtemps à l'avance ? Ne l'a-t-il pas placée dans la situation délicate de la "dauphine", celle qui triomphera sans gloire puisqu'elle aura gagné sans coup férir ?Jacques Chirac, maire de Paris de 1977 à 1995, tout à sa conquête de l'Elysée, avait laissé son trône sans héritier. Sa fin de règne n'aura été que la chronique de batailles fratricides, sur fond d'affaires judiciaires, au sein de la droite majoritaire. Témoin de ces révolutions de palais, M. Delanoë aura voulu éviter à la gauche une guerre de succession. Mais le massif fortin municipal avec ses soldats en armure sur le toit, ses escaliers dérobés, ses dédales de galeries est un décor rêvé pour les intrigues. L'Hôtel de Ville, ce faux château Renaissance, bâti à la mode de Viollet-le-Duc, ne demande qu'à redevenir le théâtre d'un psychodrame florentin.Dans les corridors de
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|