Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: polo ralph lauren soldes lorsque l'on est en cont Post Reply Post New Topic
Author Message
ddvccgtis
Groupie
Groupie

Online Status: Offline
Quote ddvccgtis Replybullet Topic: polo ralph lauren soldes lorsque l'on est en cont
    Posted: Apr 26 2013 at 7:54am
oir l'impression de ne pas perdre la mémoire. C'est une chose assez curieuse mais lorsque l'on n'a pas le miroir de la société, on se demande si nos pensées ne partent pas de travers.J'ai aussi un téléphone pour joindre Jean-François Bonnin, qui s'occupe du routage, et ma famille,polo ralph lauren soldes, bien sûr. Mais c'est à double tranchant : lorsque l'on est en contact avec la terre, on s'aperçoit du décalage énorme entre ce qu'on vit et ce qu'ils vivent. On a du mal à se comprendre. Et lorsque l'on raccroche, le silence revient et il est encore plus pesant. Du coup, j'appelle peu. J'essaie de mettre mes émotions dans une boîte, que je laisse sur le ponton quand je pars et je la récupère à l'arrivée.Et le sommeil ? Oui, on dort aussi, quand on peut ! Lorsque l'on dort, il faut affaler l'aile,polo ralph lauren black, ce qui prend du temps. On réfléchit à deux fois avant de s'arrêter. Il faut faire des pauses les plus courtes possible, on part avec un esprit marathon ! J'essaie de dormir par tranches de deux heures, ce qui permet de récupérer et de rattraper la trajectoire si le bateau dérive.Parmi les dangers, il y a le risque de croiser un cargo.Oui, on n'est pas toujours visible pour les cargos mais heureusement, cette partie du Pacifique n'est pas une route commerciale très développée. Je ne devrais pas rencontrer grand-monde. Lorsque j'ai traversé l'Atlantique, c'était autre chose, il y avait des cargos tout le temps. Mais ça reste un danger quand même, surtout dans les moments de pétole. Quand je peux naviguer, je peux éviter les cargos très facilement. Dans la pétole,polo ralph lauren pas cher, par contre, je suis immobile, pas eux, et il y a des moments où on se fait de belles peurs.Le point le plus critique de la traversée, ça va être Tuamotu, un archipel composé de plein de petits atolls à fleur de l'eau. Ils se voient au dernier moment, il y a des courants et la traversée s'annonce compliquée. Malgré la fatigue, il faudra être au maximum de ma vigilance.Je crains moins le mauvais temps. On est dans une période favorable d'un point de vue météorologique, on l'a choisie en fonction des alizés. On profite encore un peu de La Niña, ce phénomène de renforcement des vents mais qui diminue de jour en jour.Quelles leçons avez-vous tiré de votre précédente tentative en 2008, qui s'était conclue par un abandon ? Pendant deux ans, on a travaillé sur l'amélioration du matériel. J'ai un nouveau bateau, bien plus léger et rapide : il pèse un peu plus de 200 kilos, soit 100 de moins que l'autre. Les ailes ont évolué aussi. J'ai l'impression d'avoir un engin bien plus performant que la dernière fois.Il fallait de toute façon que je recommence : il faut se relever et repartir, c'est vrai pour tout. Si on s'arrêtait à chaque fois qu'on trébuche, on n'irait jamais très loin.Propos recueillis par Imanol CorcosteguiNelson Monfort privé d'antenne
Nelson Monfort privé d'antenneLe Monde| 28.02.2011 à 16h56• Mis à jour le15.03.2011 à 23h29Par Daniel Psenny Daniel Bilalian, le patron des sports de France Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.250 seconds.