![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
ljhsij9ts
Groupie
Joined: Apr 25 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 47 |
![]() Topic: sac longchamp à elle seulePosted: Apr 27 2013 at 3:38am |
|
ectrice de la laisser auditionner. Elle présente une scène d'On ne badine pas avec l'amour. "La directrice m'a dit : 'Je vais vous chercher une réplique' [un partenaire] et je n'avais aucune idée de ce qu'elle voulait dire ! J'étais tout à fait Bécassine." La petite Vosgienne prend le prénom d'Emmanuelle (elle a été baptisée Paulette) et décroche tout de suite des premiers rôles sur scène, où Alain Resnais la découvre. A sa sortie, en 1959, le retentissement d'Hiroshima mon amour est énorme. Emmanuelle Riva est célèbre, elle est nommée aux Bafta, les Oscars anglais (une récompense qu'elle vient de remporter pour Amour), elle tourne dans la foulée avec Jean-Pierre Melville dans Léon Morin, prêtre (1961), aux côtés de Jean-Paul Belmondo, puis dans Thérèse Desqueyroux, que Georges Franju dirige sur un scénario de François Mauriac lui-même. Le film est tourné dans les Landes, tout près de Malagar, et la comédienne se souvient encore d'un déjeuner très gai chez le grand homme. Ce rôle, qui révèle la face sombre de l'actrice, lui vaut le Prix d'interprétation à Venise en 1962,sac longchamp. Jusqu'à la fin de la décennie, elle reste en haut de l'affiche.Emmanuelle Riva ne s'arrêtera jamais de tourner, de jouer sur scène. Au fil des ans, les rôles raccourcissent, surtout à l'écran. Elle joue sous la direction de Kieslowski (elle incarne la mère de Juliette Binoche dans Trois couleurs, bleu, 1993),ralph lauren enfant, ou plus récemment sous celle de Pascal Bonitzer, qui lui donne un rôle très bref, mais marquant dans Le Grand Alibi (2008). "Pour moi, c'est une actrice liée au noir et blanc, dit le metteur en scène, avec une douceur très particulière", qui tranchait avec le ton sardonique du film.Sa dernière apparition au théâtre remonte à 2000. Elle est, à elle seule, le chur de Médée, d'Euripide, mis en scène par Jacques Lassalle à Avignon, avec Isabelle Huppert dans le rôle-titre. Depuis,sacs longchamps en solde, Emmanuelle Riva ne s'est plus "laissée prendre à l'hameçon du théâtre", qui exige, selon elle, une discipline plus rude que celle du cinéma. Dans ce decrescendo est arrivée la proposition inattendue, inespérée, de Michael Haneke, en 2010. Pendant un an, elle a attendu que le film se fasse enfin, avec inquiétude. "Passé 80 ans, on ne pense plus à ce qui pourrait arriver d'important dans l'exercice de son métier, dit-elle. Donc un cadeau tombé du ciel n'aurait pas fait plus d'effet." A ce cadeau, elle a répondu par le don total de sa personne qui a transporté les centaines de milliers de spectateurs d'Amour. Le reste, la Palme d'or à Cannes en 2012 avec une mention aux interprètes, les nominations, les statuettes, ne sont que les faveurs qui entourent ce cadeau.Un retour en images sur la carrière d'Emmanuelle Riva :De son vrai nom Paulette Germaine Rivat, Emmanuelle Riva est née à Cheniménil (Vosges), le 24 février 1927, dans une famille d'ouvriers. Destinée au métier de couturière, elle préfère les planches et après des débuts dans une troupe de théâtre amateur à Remiremont,
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|