![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
dih5xk0jg
Newbie
Joined: Apr 29 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 12 |
![]() Topic: polo lacoste pas cher j'en ai entendu parler pourPosted: May 03 2013 at 6:51am |
|
e de CD en novembre 2003. Les faux, j'en ai entendu parler pour la première fois par Jean Guisnel (journaliste au Point) alors que nous nous trouvions dans un avion, en 2004", lâche l'ancien policier. Notre confrère livre une version un peu différente : "Je lui ai parlé de Clearstream. Il m'a répondu que Jean-Louis Gergorin (ancien dirigeant d'EADS, l'un des principaux acteurs du dossier) était le corbeau, mais qu'il ne savait rien. Comment un journaliste pourrait-il informer le patron des renseignements généraux sur une telle affaire ? Ça n'a pas de sens !", s'insurge Jean Guisnel,polo lacoste pas cher. Il est comme ça, Yves Bertrand. Manipulateur rattrapé par ses manipulations.Ses vingt-trois carnets, datés de 1998 à 2003, ont révélé qu'il voyait souvent "DV " - Dominique de Villepin - mais ils ont surtout dévoilé un effarant bric-à-brac de ragots. "Des brouillons, une info sur dix seulement se transformait en note", jure leur auteur. Mais ce qu'il n'écrivait pas, Yves Bertrand le glissait à l'oreille.Témoin des vicissitudes de son époque, il ne dédaignait pas faire les poubelles de la République. "C'était ma mission", dit-il. Des années durant, laissant le terrorisme à ses adjoints, il a noté, trié, rendu compte de tout ce qui passait à sa portée. Il assure avoir jeté les vieux carnets, antérieurs à 1998, pour ne conserver que ceux d'une "époque". S'en est-il servi pour déstabiliser des cibles ? Nicolas Sarkozy le croit. Lionel Jospin aussi, qui l'a toujours soupçonné d'être à l'origine de plusieurs ragots le concernant, et de la divulgation de son passé trotskiste. "Je n'ai pas fait de dépression après ces révélations", réagit l'ancien policier.Né à Grasse, fils d'un fonctionnaire des impôts, il a embrassé la carrière policière - après une maîtrise de droit à Aix-en-Provence - par goût du service public. Moins à l'aise à l'oral qu'à l'écrit, voire catastrophique dans ses (rares) interventions télévisées, Yves Bertrand dit avoir pris l'habitude de consigner des petits secrets glanés ici et là,sacs longchamp, en 1979, quand il était chef du bureau du personnel des RG.Repéré par l'ancien ministre de l'intérieur Raymond Marcellin, il y a fait toute sa carrière, se faisant une spécialité des mouvements révolutionnaires. Plus tard, devenu numéro un, il a continué à écrire. "Ce n'était un mystère pour personne, témoigne un de ses anciens collaborateurs. Le samedi, quand il partait déjeuner, il laissait souvent son carnet sur son bureau, et le commissaire de permanence pouvait le consulter,polo lacoste femme." Un autre le présente comme un fou d'informations : "Son oeil s'allumait. Il ne savait pas résister."Pour sa récolte, il recevait beaucoup, des journalistes notamment. Il recueillait des impressions autant qu'il donnait des tuyaux. D'ailleurs, il continue. "Et vous, vous en pensez quoi de l'opinion des Français sur Sarkozy ?", s'enquiert négligemment Yves Bertrand. Jamais, dit-il, Imad Lahoud n'a fait partie de ces rendez-vous : "On peut le vérifier avec les registres des entrées au
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|