Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: sac a main longchamp afin de tenir son rĂ´le dans Post Reply Post New Topic
Author Message
djfr7n0djv
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote djfr7n0djv Replybullet Topic: sac a main longchamp afin de tenir son rĂ´le dans
    Posted: May 03 2013 at 1:59pm
iété. C est cette garantie qui crée la justice. »Les bien-pensants s’en « contrefoutent » (entre guillemets, évidemment) que l’individu soit aveugle (ils apprécient d’ailleurs le travail de Desproges et l’un de ses sketches connus sur le sujet), car pour eux, l’individu est avant tout un individu qui se retrouve face à un problème qu’il ne peut régler seul. Et comme tout individu qui se retrouve face à un problème, celui-ci est heureux de pouvoir trouver auprès d’autres individus les moyens de le résoudre. Comme quand vous allez chez le médecin car vous êtes malade, ou qu’un voisin vous donne du sucre car vous n’en avez plus pour finir le gâteau que vous avez commencé à préparer pour vos invités, ou comme moi récemment quand je ne pouvais avoir accès à un article du passeur et qu’un ami me l’a cordialement fait parvenir. Cela s’appelle de l’entraide. Alors oui, c’est lié au bénéfice narcissique qu’en retire le sujet (bénéfice narcissique allocentrique pour être exact) mais dans ce cas, le bénéfice narcissique est commun et non uniquement individuel,sac a main longchamp, et c’est plutôt une bonne chose.Sincèrement, il nous est tous au moins une fois arrivé de perdre un doc Word après avoir passé un certain lapse de temps dessus. Le document n’était pas finalisé, il allait être « ré-écrit, re-réécrit etc,chemise Burberry.. », mais nous avions passé dessus ce que nous avons de plus précieux au monde : du temps,chemisier burberry pas cher. Et nous sommes bien contents que Microsoft ait pondu un logiciel qui permette de récupérer le boulot. Et bien là c’est pareil.De plus, quand on a une inspiration, il n’est pas toujours facile de la retrouver rapidement. Je vous laisse penser à des situations où vous parlez d’une personne et que vous n’arrivez pas à donner son prénom. Vous le savez, mais il ne vient pas…et il vous réapparait à la manière d’une madeleine de Proust juste avant d’aller vous coucher. Mais c’est trop tard, les invités sont déjà partis sans qu’ils sachent de qui vous parliez.Enfin, pour reprendre l’exemple de Giono, je ne suis pas sûr qu’il n’ait pas apprécié que son travail puisse être récupéré. Mais comme ce n’était pas possible, il a dû faire montre de résilience.Par contre, je partage avec vous le mépris des attaques ad hominem dont les forums regorgent et qui est devenu la logorrhée de la classe politique actuelle. Tiens d’ailleurs récemment, l’un d’entre eux a utilisé l’une de ses expressions sophistes, « les bien-pensants »… @Alright: « les forums sont devenus l’expression théâtrale populaire moderne à la Commedia Dell’Arte (cela s’écrit ainsi pour être juste vous êtes éditeur, pas correcteur ) où chacun nourrit un rôle caricatural derrière son masque ».Vous ne semblez pas au courant des thèses de C. G. Jung sur le concept de Persona.C’est un terme, repris du théâtre attique, pour désigner le rapport de l individu à la société, la façon dont chacun, afin de tenir son rôle dans le moule de la Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.250 seconds.