Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: lacoste officiel et augmente le taux d oxydes d a Post Reply Post New Topic
Author Message
dfgvdl2dfg
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dfgvdl2dfg Replybullet Topic: lacoste officiel et augmente le taux d oxydes d a
    Posted: May 05 2013 at 12:10pm
savoir si bruler un arbre émet plus de CO2 ou pas qu il en a absorbé lors de sa croissance. Pour avoir une idée de la neutralité en carbone de l utilisation,lacoste officiel, il suffit de jeter un œil au cours du bois.A l heure actuelle, les prix ne sont pas trop élevé, et les forêts sont à l équilibre.Étant donné le temps de pousse d un arbre, et l impossibilité d accroitre la surface sylvicultivé sans réduire celle utilisé pour la production agricole alimentaire,pulls lacoste homme, on se rend compte que si on augmente la consommation de bois de chauffe (que ce soit pour du chauffage individuel, ou de la production d électricité), on ne va pas rester longtemps à l équilibre. La capacité de production ne va pas grimper, donc soit on n arrive plus à replanter assez (ce qui est déjà le cas partout dans le monde sauf en europe), soit les prix explosent. Probablement les deux.Quand au bilan pour l environnement, le bois est un composé carboné très complexe, bien plus que le pétrole ou le gaz, et sa combustion est donc logiquement plus sale. L augmentation de la température de combustion est un leurre: elle permet de réduire le taux de CO, mais ne joue pas sur le taux de particule, et augmente le taux d oxydes d azote.Bilan: on ne s en sortira pas en brulant des composés carbonés, que ça soit du bois ou du pétrole ne change pas grand chose, on dépassera de toute façon la capacité de renouvellement de la ressource, et ça sera très polluant. Gardons les arbres pour construire des maisons, et trouvons autre chose. Ah tiens, merci pour ce commentaire clair. Je commençais à paniquer . Cet article m a déprimé parce que j ai fait le choix d une rénovation BBC d une maison alsacienne, avec chauffage au bois de pellets. Résultat : réduction de l impact carbone de 46 fois, d après les calculs et les contrôles effectués.J étais content, maintenant je le suis moins A nuancer toutefois: les bois provient des forêts avoisinantes, j habite à la campagne et je n aurais pas fait ce choix en ville (dispersion des particules) et je pense que ce choix de chauffage est une transition. Je me suis donné dix ans pour attendre l industrialisation (oui quand même) de recherche sur des systèmes plus performants.Ce que j ai tout de même constaté, c est que le fait d habiter à un km d une gare et de me déplacer presque exclusivement à vélo, train ou tram réduisait ma facture de carburant de manière plus importante que la consommation de fuel domestique remplacée par le bois Il me semble que les solutions pour ce problème très compliqué qu est l énergie sont multiples, modestes, locales et fonction d opportunités,tee shirt lacoste originaux. L attitude la plus efficace me semble également être le questionnement, le raisonnement et la nuance. Vous n avez rien à regretter. Il me souvient, d ailleurs, que les anciens contrats de métaierie prévoyaient que le tronc appartenait au propriétaire, mais les coupes annuelles de branches, élagage, revenaient au métayer. Sagesse populaire Le chauffage électrique est une hérésie énergétique Avec Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.219 seconds.