![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| Rumor Mill | |
| |
|
| Author | Message |
|
dfe4tk9doq
Newbie
Joined: Apr 29 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 14 |
![]() Topic: vest ralph lauren rouge AustraliePosted: May 06 2013 at 5:27pm |
|
lleur moyen pour mener son enquête ? "Le nombre de femmes de 60 ans qui me tombaient dans les bras, qui me disaient : "Oh mon p'tit, tu es charmant, tu es le portrait de ton père." Elles me parlaient de lui d'une manière totalement délirante..." Au fil des témoignages, Maud recompose le portrait d'un homme charmant,vest ralph lauren rouge, généreux, aimable, qui, à la fin de sa vie, aurait sombré dans une angoisse dévorante liée à la peur de vieillir, de déchoir, d'être englouti, entre autres, par la déferlante Chaplin.Sa quête est jalonnée de belles surprises. Cette projection impromptue, par exemple, que lui offrit un soir, dans la petite chambre de la Goutte-d'Or, à Paris, où il passait ses vieux jours, un ancien forain trop heureux de lui faire cadeau de ses bobines. Et d'amères déceptions, comme celle que lui causa - toujours lui - Charlie Chaplin : "Chaplin était un génie. Mais comme tous les créateurs, il a emprunté à d'autres, et en l'occurrence beaucoup à Max. J'avais cherché à le contacter lors d'un séjour à Vevey [Suisse]. Je logeais chez Coco Chanel - j'étais amie avec sa nièce -, et lui habitait une propriété voisine. Mme Chanel lui a demandé un rendez-vous, et il a fait répondre qu'il était gravement malade. On l'avait vu le matin même à Lausanne, à cheval, en pleine forme. Je n'ai jamais reçu le moindre signe de sa part."De la Goutte-d'Or à Perth (Australie), en passant par Chicago, Maud Linder sillonne le monde à la recherche des films de son père, les rachète avec l'argent qu'elle gagne (en travaillant pour la télévision américaine notamment, en louant une partie de son hôtel particulier). Sa collection compte près de 100 films et un fonds photographique et documentaire énorme qui continue de s'enrichir - récemment encore les Editions Montparnasse ont retrouvé de nouveaux films. Maud a consacré un livre à son père, Max Linder (éditions Atlas, 1992), et a tourné deux films : En compagnie de Max Linder (1963), montage de ses trois films hollywoodiens préfacé par René Clair, et un documentaire, L'Homme au chapeau de soie (1983). Outre Le Chevalier Barkas, elle aimerait aujourd'hui produire un film de fiction inspiré de son histoire.L'oeuvre, pour autant, reste méconnue. La sortie d'En compagnie de Max Linder a fait couler beaucoup d'encre sans remplir les salles. L'assassinat du président John Kennedy, la veille de la première, n'a pas aidé. "Max Linder n'avait pas été élu par les cinéastes de la Nouvelle Vague comme un des glorieux classiques de leur panthéon, ajoute Vianney Delourme. Cela n'a sans doute pas favorisé sa reconnaissance,doudoune polo by ralph lauren." Dans le texte de présentation d'un récent colloque que la Cinémathèque de Lausanne a consacré à Max Linder, le professeur Laurent Guido souligne en outre l'absence, en France du moins, d'écrits scientifiques sur le cinéaste.Les films de la collection de Maud Linder circulaient un peu lors de ciné-concerts qu'elle venait souvent présenter,blouson doudoune homme ralph lauren. Ses films ne sont pas passés à la télévision, sauf lors de quelques é
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|