Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: veste ralph lauren homme big pony ce film ne pres Post Reply Post New Topic
Author Message
ddvscvbyr
Groupie
Groupie

Online Status: Offline
Quote ddvscvbyr Replybullet Topic: veste ralph lauren homme big pony ce film ne pres
    Posted: May 07 2013 at 11:39am
un soit blanc, noir, jaune, bleu, vert ou rouge ? Pour ma part, ayant grandi en proche banlieue parisienne dans les années 80 (et donc plus proche du personnage d Omar Sy que de François Cluzet), je retrouve en Driss un jeune des quartiers de banlieue.Dire qu il n y a que les noirs qui écoutent Earth,veste ralph lauren homme big pony, Wind Fire ou se font chier à l opéra, c est quand même limite.Le personnage de Driss rentre dans le cliché banlieue-HLM à la perfection,blouson ralph lauren homme cuir, de telle sorte qu il eut pu être blanc, maghrébin, portugais ou autre que cela ne m aurait pas choqué non plus.On peut aimer le film ou le détester, mais, à mon sens, ce n est pas un clivage blanc/noir qu il faut y voir, mais plutôt de deux classes sociales que tout (à première vue) oppose. En quoi ce film se résume-t-il en une histoire dans laquelle un noir est au service d un blanc ?L histoire est celle d un handicapé qui recrute un employé pour du service à la personne La grande différence entre les deux personnages qui se rencontrent alors et bien plus le milieu social dans lequel ils évoluent chacun de leur côté que leur couleur de peau leurs personnalités respectives ne permettaient pas de penser à si belle amitié Surtout quand on sait que l histoire vraie dont cela s inspire n impliquait en rien une personne noire !Bref que l on est aimé ou non ce film il ne faut pas lui prêter des intentions completement loufoques ! Bizarre Au sortir du film, je n ai jamais pensé au problème de race . Plutôt à celui de classe sociale. Les critiques ne préfèrent-ils pas masquer le problème de classe sociale derrière celui de race ? Dans leur intérêt peut-être ? Rottentomatoes, beaucoup plus significatif que metacritic, annonce 80% pour les critiques et 90% pour les spectateurs.Ça n empêche pas que le film dégouline de guimauve, et est entre parfaitement dans le genre blaxploitation. J ai bien aimé aussi,ralph lauren usa feme polo, mais j ai enchaîné avec en Ingmar Bergman en VO pour bien faire partir la guimauve qui était restée accrochée. Vu le film en France, pas compris tout ce buzz autour de ce que j ai trouve mediocre, long, navrant et tellement cliche. Entre le blanc frique et le noir des cites, aucun ne represente reellement la societe francaise en voie d extinction. J avais hate de sortir et de respirer un peu d air pollue de la capitale, et encore plus hate de retrouver le chemin de l aeroport et de rentrer aux USA. Les films Francais me deviennent etrangers, je dois vivre aux US depuis trop longtemps. Je suis Francais et reside en Amerique du Nord depuis 20 ans.Si vous voulez comprendre le probleme de Intouchable aux eu, imaginez un film dont l histoire est la suivante:un patron d une compagnie, riche beaux tres genereux et intelligent. Bourre de qualites. Un employee (ou mieux un chomeure) mechant, laid qui tout le film essaye de truander le patron et autre, vole de l argent d une facon ou d une autre.Le film est un triller et a la fin le bon riche patron arrive a faire arreter le mechant pauvre qui finit en prison.Quelque soit l histoire autour, ce film ne pres Related articles: lacoste ralph lauren pas cher avec AFP. doudoune ralph femme le nouvel immortel fera ralph lauren doudoune femme d'Asie
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.203 seconds.