Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
Rumor Mill
 PHA Workers Forum :General :Rumor Mill
Message Icon Topic: ralph lauren soldes les Européens ne doivent pas Post Reply Post New Topic
Author Message
cmjf7y0pde
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote cmjf7y0pde Replybullet Topic: ralph lauren soldes les EuropĂ©ens ne doivent pas
    Posted: May 14 2013 at 11:31pm
ingue pas de certains autres Etats dans le monde. Pour autant, c'est cette économie, petite, en périphérie de la zone euro, qui est attaquée. Et au gré de l'attaque, les taux d'intérêt montent et renforcent les difficultés des Grecs à se refinancer et font craindre ce fameux défaut de paiement.Mais tout cela n'est qu'une situation ironique. Comme je l'affirmais, les Européens ne doivent pas laisser tomber les Grecs, parce que c'est l'UE qu'ils fragiliseraient. Et je ne veux pas croire un instant que les traders, les opérateurs de marchés financiers n'ont pas conscience de ce phénomène. Je suis convaincu qu'ils ont conscience que les Européens vont finir par élaborer une stratégie commune, applicable, qui évitera à la Grèce le défaut de paiement, et surtout la contagion de ces attaques à d'autres économies européennes. Ainsi,ralph lauren soldes, aujourd'hui,polo ralph lauren femme, les marchés financiers jouent un jeu dans lequel ils sont toujours gagnants. La crise est autoréalisatrice j'attaque un pays, le jugeant fragile, mais l'attaquant, je le fragilise.Cette situation a beaucoup trop duré, et les Européens doivent fermement y mettre un terme au travers d'une garantie générale des dettes européennes, ou par une présentation cette fois-ci très claire des montants qu'ils sont susceptibles de mettre en œuvre pour aider les Grecs, voire pour aider les Portugais.Je souhaiterais terminer en notant le caractère très spéculatif de cette crise. Nous apprenions en effet hier qu'un professeur d'économie allemand avait l'intention d'attaquer le plan d'aide à la Grèce devant la Cour constitutionnelle allemande car, selon cet économiste, ce plan d'aide à un Etat membre de la zone euro est contraire au traité de Maastricht. Il a suffi qu'un professeur d'économie communique sur cette intention pour que les taux d'intérêt sur la Grèce recommencent à augmenter. La nervosité des marchés est extrême, il n'y a pas une once de déterminants fondamentaux dans cette crise. Les marchés jouent, les marchés gagnent, et c'est la zone euro tout entière qui pourrait en être la victime.Chat modéré par Antonin Sabot Le monde abonnements Profitez du journal où et quand vous voulez. Abonnements papier,ralph lauren pas cher, offres 100 % numériques sur Web et tablette. S'abonner au Monde partir de 1 Les rubriques du Monde.fr International Politique Société Économie Culture Sport Techno Style Vous Idées Planète Éducation Disparitions Santé Les services du Monde La boutique du Monde Le Monde dans les hôtels Formation anglais Annonces auto Annonces immo Tirages photo Rencontres Shopping Comparateur crédit Devis travaux Conjugaison Programme télé Jeux Météo Trafic Prix de l'immobilier Sur le web TV replay S lection de livres Bars Marseille Restaurant Paris Musique lectro Les sites du Groupe Télérama.fr Talents.fr Le Huffington Post CourrierInternational.com Monde-Diplomatique.fr Les Rencontres professionnelles Le Monde La Société des lecteurs du Monde Le Prix Le Monde de la recherche FAQ web - FAQ abo - FAQ journal - FAQ mobile J Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.219 seconds.