![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| Rumor Mill | |
| |
|
| Author | Message |
|
sdfweedfw
Groupie
Joined: Apr 13 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 76 |
![]() Topic: champion olympique en 2004Posted: Apr 18 2013 at 12:41am |
|
e préliminaire, l'équipe féminine de Hongrie, qui n'a jamais accroché de podium olympique, poursuit ainsi son parcours.Ce succès vient tempérer les inquiétudes du public magyar. Tenante du titre olympique depuis douze ans, l'équipe masculine de Hongrie ne s'est pas encore qualifiée pour les quarts de finale. Deux défaites liminaires contre la Serbie (14-10) et le Monténégro (11-10) ont fragilisé les hommes de Dénes Kemény, emblématique président de la fédération et entraîneur de la sélection masculine. Vétérinaire de profession, ce quinquagénaire débonnaire a été érigé au rang de héros national après les trois sacres successifs (2000, 2004 et 2008) de son équipe aux Jeux.Ces revers ont témoigné des difficultés de l'équipe d'Europe centrale, reine du water-polo mondial et confrontée à l'émergence des nations balkaniques. Juchée à la quatrième marche de sa Poule, la Hongrie s'est toutefois remise à flot suite à deux succès obtenus face à la Roumanie (17-15) et la Grande-Bretagne (17-6). Lundi, les joueurs de Dénes Kemény devront battre les Etats-Unis pour assurer leur qualification pour les quarts de finale. Neuf fois titrés aux JO et récipiendaires de quinze médailles, les Magyars ne peuvent se permettre une élimination prématurée. Prisant les thermes et le water-polo, le très "aquatique" peuple hongrois ne tolérerait guère l'échec de ses icônes.Rémi Dupré, envoyé spécial à LondresMahiedine Mekhissi, le pire ami des Kényans
Mahiedine Mekhissi, le pire ami des KényansLe Monde| 06.08.2012 à 10h36• Mis à jour le06,Monster Beats.08.2012 à 13h51ParMustapha Kessous - Londres, envoyé spécial Farouk Madaci ne peut pas descendre de la tribune, tout près de la piste. "Je ne veux pas, je ne veux pas...", répète t-il ce dimanche 5 août, dans la fraîcheur de la nuit londonienne. Dans quelques minutes, son élève Mahiedine Mekhissi va tenter de chiper l'or aux Kényans dans la finale du 3 000 m steeple. Mais sous sa casquette aux couleurs de l'équipe de France, l'entraîneur est sonné par le stress,monster beat dr dre.Mahiedine Mekhissi, lui, est tranquille. Parlant des favoris africains, il assure dans un sourire être "le seul Européen à pouvoir les battre". Chez lui, la pression n'existe pas. "J'aime quand il y a de l'adversité, rappelle le Rémois. Si t'es champion olympique quand il y a tout le monde, c'est que tu es vraiment le champion olympique." Face à lui, il y a Ezekiel Kemboi, 30 ans, une légende kényane, champion olympique en 2004, double champion du monde (2009 et 2011), un type au sourire aussi grand que son talent. Il y a aussi Brimin Kiprop Kipruto, 27 ans, un autre Kényan, champion olympique en titre, l'homme qui lui a confisqué l'or pour 15 centièmes à Pékin. "J'en fais une histoire personnelle, lâche le Français. Moi, je suis prêt." Pour lui, cette finale,casque monster beat, "c'est la guerre".La course démarre sur un tempo lent. "Je n'aime pas ça", lance Rachid Esmouni, son agent. Les Kényans - ils sont trois - préparent un sale coup au Françai Related articles: |
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|