Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: trench burberry Ce que je demande essentiellement Post Reply Post New Topic
Author Message
ljhsij9ts
Groupie
Groupie


Joined: Apr 25 2013
Location: United Kingdom
Online Status: Offline
Posts: 47
Quote ljhsij9ts Replybullet Topic: trench burberry Ce que je demande essentiellement
    Posted: Apr 29 2013 at 7:01am
de toucher 62 000 euros pour le passage de Noce blanche à la télévision ; j'ai utilisé cette somme pour faire mon film, dont le budget est en dépassement de 200 %. Le défi, pour moi, était essentiellement esthétique : je voulais voir s'il était possible de faire un film qui puisse toucher le public sans avoir pour autant la perfection technique nécessaire à cette séduction. Il y avait là un côté franchement expérimental, d'autant que le film est aussi un mélange délibéré entre une veine réaliste, comique, philosophique et fantastique. Le prix à Locarno et la sortie en salles sont pour moi une très agréable surprise.Votre présence dans le film contribue à lui donner une dimension intime, d'autant plus touchante.Je ne l'ai pas voulue. Un ami s'est désisté, on m'a poussé à le remplacer. J'ai détesté ça. D'abord, je n'aime pas retenir du texte par coeur, ensuite, j'ai horreur de me voir. Et puis on a tellement dit que les rôles masculins de mes films me ressemblaient que je n'y accorde plus d'importance. Ce n'est pas parce que je mets en scène Bruno Cremer en enseignant tombant amoureux d'une de ses élèves dans Noce blanche qu'il me représente, bien au contraire.Au début du film vous êtes plongé dans la lecture de Freud, avant de recueillir Dora, qui est aussi le nom d'une des plus célèbres patientes de Freud... Voyez-vous ainsi les rapports entre metteur en scène et actrice ? Il faut y voir le fait que je lisais Freud en préparant le film, que la phase du scénario est un peu pénible pour moi, et que j'ai pris le premier prénom qui me tombait sous la main,trench burberry...Comment définiriez-vous alors votre conception de ce rapport ?Ce que je demande essentiellement, c'est de l'authenticité. Dans toutes les expressions imaginables, de la tendresse au désir.Les fantômes peuplent votre film, y croyez-vous ?On pourrait parler, plus exactement, de phénomènes parapsychologiques. Il se trouve qu'un grand nombre de ceux qui figurent dans mes films, je les ai personnellement vécus. J'ai parlé avec mon père au cours d'une séance de spiritisme, je lui ai demandé où il préférait être enterré, s'il voulait reposer aux côtés de sa maîtresse Simone ou de sa femme. Il m'a répondu Simone, mais je l'ai enterré aux côtés de ma mère. Je crois donc aux présences. Je crois que nous avons une vision partielle et partiale du monde,survetement lacoste. Je crois qu'il y a des choses derrière les choses. Et c'est cela que le cinéma doit montrer.Lire aussi :  la critique du film, par Isabelle Regnier.LA BANDE-ANNONCEL accès à la totalité de l article est protégé Déjà abonné ,t-shirts Burberry pas cher? Identifiez-vousL accès à la totalité de l article est protégé Déjà abonné ? Identifiez-vousLe monde abonnementsProfitez du journal où et quand vous voulez. Abonnements papier, offres 100 % numériques sur Web et tablette.S'abonner au Monde partir de 1 Les rubriques du Monde.frInternational Politique Société Économie Culture Sport Techno Style Vous Idées Planète Éducation Disparitions Santé Les services du Mond Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.172 seconds.