Active TopicsActive Topics  Display List of Forum MembersMemberlist  CalendarCalendar  Search The ForumSearch  HelpHelp
  RegisterRegister  LoginLogin
News
 PHA Workers Forum :General :News
Message Icon Topic: où il y a de la foule Post Reply Post New Topic
Author Message
dfgtqcxvtw
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
Quote dfgtqcxvtw Replybullet Topic: où il y a de la foule
    Posted: Apr 29 2013 at 5:20pm
ir de 1 Les rubriques du Monde.frInternational Politique Société Économie Culture Sport Techno Style Vous Idées Planète Éducation Disparitions Santé Les services du MondeLa boutique du Monde Le Monde dans les hôtels Formation anglais Annonces auto Annonces immo Tirages photo Rencontres Shopping Comparateur crédit Devis travaux Conjugaison Programme télé Jeux Météo Trafic Prix de l'immobilier Sur le web Webradio Boutiques Paris Documentaires T l rama T l filmsLes sites du GroupeTélérama.fr Talents.fr Le Huffington Post CourrierInternational.com Monde-Diplomatique.fr Les Rencontres professionnelles Le Monde La Société des lecteurs du Monde Le Prix Le Monde de la rechercheDaido Moriyama : "J'aime là où ça pue l'humain"
Le MondeTélérama Le Monde diplomatique Le Huffington Post Courrier international La Vie au Jardin S'abonner au Monde àpartir de 1 € Services Le Monde édition abonnéDaido Moriyama : J'aime l o a pue l'humain Le Monde| 14.12.2012 13h39 Mis à jour le14.12.2012 17h12Par Claire Guillot (propos recueillis) Figure majeure de la photographie japonaise, Daido Moriyama est un artiste compulsif, insatiable, qui arpente et photographie les villes depuis plus de cinquante ans. Ses images, prises au vol, violentes et saturées, sont moins faites pour les murs que pour ses livres, qu'il publie à un rythme frénétique.Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr.Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l'édition abonnésExposé à la Tate Modern de Londres aux côtés du photographe William Klein, qui l'a inspiré, Daido Moriyama est plutôt rare en France. Il fait un passage éclair à Paris où il expose à la galerie Polka sa dernière obsession : la sérigraphie. Entretien.Qu'est-ce qui vous attire dans les villes ? J'aime les endroits où les gens vivent, où il y a de la foule, où c'est le bordel. Des enfants, des chats, des chiens, il faut que ça grouille. J'aime là où ça pue l'humain : Sao Paolo, Tokyo, Paris... ça peut être n'importe où.Vous n'avez pas besoin de vous sentir chez vous ?J'ai beaucoup voyagé enfant, et je n'ai pas vraiment d'origine. Mon "petit village", comme on dit en japonais, c'est là où il y a de la chair humaine qui s'entasse. Shinjuku [quartier animé de Tokyo qu'il a beaucoup photographié], je n'y suis pas né, mais c'est un peu devenu ma patrie.Vos photos parlent-elles plus des villes ou de vous-même ? Je n'ai jamais voulu faire de la photo documentaire. Je fais des snapshots, des instantanés, et je n'ai jamais d'idée préconçue. C'est sur le moment que les images se créent. J'ai une attitude de chasseur, je trimballe mon capteur dans la ville. Tout ce qui bouge, tout ce qui est en mouvement, m'excite et me fait vibrer.La photographie, c'est l'instant où une personne se confronte à une chose qui lui apparaît. Forcément, en enregistrant la ville, on s'enregistre soi-même : ma façon de voir change chaqu Related articles:
IP IP Logged
Post Reply Post New Topic
Printable version Printable version

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot create polls in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

This page was generated in 0.219 seconds.