![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
dit8zg0jg
Newbie
Joined: Apr 29 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 13 |
![]() Topic: sac a hermes pas cher biz comme l odeurPosted: May 06 2013 at 9:31am |
|
eo.com/books/0013433887cd93cffd430Cordialft Hi people, Why don t you all get quite with Barthes ! Hi, journalist Are you a Le Monde Diplomatique fan or ? I m so nice, please don t worry dav Question expérimentale : serait-il possible d écrire une œuvre qui serait farcie du même genre de petits trucs que vous trouvez touchants chez Barthes mais libérée de tout le galimatias pompeux que vous y sautez ? À quoi ressemblerait-elle ? Une longue liste de remarquons que tous plus inattendus mais profonds les uns que les autres ? Une maltraitance fine de la langue, néologismes, néogrammatismes, néosyntaxismes et autres transcroisements de niveaux, y contribuerait-elle ? L on pourrait ajouter des notes de bas de page Quelqu un pour m aider à l écrire ? Sur un blog, bien sûr ! Avez-vous lu La Mezzanine de Nicholson Baker ? Je vous recommande vivement ce livre que je trouve génial. Sinon, il y a Proust ! Bon ; cet ouvrage, La Mezzanine ,sac a hermes pas cher biz, que je viens de lire grâce à vous, dont il faut lire les interminables notes de bas de page qui phagocytent le texte initial, me lace . Il est quand même un peu chiant . Je me permets cette épithète depuis que j ai lu un long développement sur la forme de la lunette du siège des toilettes ; mais c est vrai que la météo et l escalator du Furet du Nord m agacent. Après tout le monde, ou presque, Angot, Houellebecq, Beigbeder, Carrère, pourquoi pas, Mara Goyet, un ouvrage name-doppé par vous autour de Roland Barthes ,sac pas cher hermès nouvoté?Mon humeur devient exécrable : vous name-droppez Proust ! C est comme celui-là qui me disait : C est Sollers qui m a fait comprendre et aimer Ravel. Si on n aime pas le Marcel, c est sûr, le couperet tombe. Ne pourrait-on rééditer la série des « Chefs-d’œuvre en abrégé » publiés par Outis ?Je préfère Aragon, je sais, l écrivain qui préférait Staline à Proust. Il trouvait celui-ci un peu snobinard prétentieux . Heureusement, la petite bande désigne aussi un excellent orchestre baroque belge. Ne puis-je pas lire La Mise à mort à l ombre d une ou de plusieurs jeunes filles en fleur(s) ? Nom propresUne partie de son enfance a été prise dans une écoute particulière : celle des noms propres de l ancienne bourgeoisie bayonnaise, qu il entendait répéter à longueur e journée par sa grand-mère, éprise de modernité provinciale. [...] Ils formaient une guirlande de signifiants étranges à mes oreilles (à preuve que je me les rappelle très bien : pourquoi ?) : Mmmes Leboeuf, Baret-Massi, Delay, Voulgres, Poques,sac hermes hong kong, Novion, Puchulu [...]. Comment peut-on avoir un rapport amoureux avec des noms propres ? Aucun soupçon de métonymie : ces dames n étaient pas désirables, ni même gracieuses. Et pourtant, impossible de lire un roman, des Mémoires, sans cette gourmandise particulière. Ce n est pas seulement une linguistique des noms propres qu il faut; c est aussi une érotique : le nom, comme la voix, comme l odeur, ce serait le terme d une langueur : désir et mort : le dernier soupir qui reste des choses dit un auteur du siècle du de
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|