![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
cheap63toms8
Newbie
Joined: May 05 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 16 |
![]() Topic: porte monnaie burberry pas cher écrivait FabienPosted: May 06 2013 at 10:39am |
|
beeeeer..." Pathétiques, mes références ? "... Ne m'appeleeeeez plus jamais France, c'est ma dernièèèèère volontééééé."Dernière volonté en date de la Commission générale de terminologie et de néologie (bit.ly/WvTTA9), dont la "mission primordiale" est de "proposer un équivalent français aux termes d'origine étrangère" ? Celle d'offrir au très prisé hashtag des timelines de Twitter, Google + et Tumblr, le pendant français "mot-dièse". Un hashtag, kézaco ? C'est un "marqueur de métadonnées lié au domaine de l'informatique, composé du signe typographique croisillon # (appelé hash en anglais), suivi d'un ou plusieurs mots accolés (le tag, ou étiquette)".La définition de "mot-dièse" est désormais consignée dans le Journal officiel du 23 janvier, page 1515, texte n° 103 : "Suite signifiante de caractères sans espace commençant par le signe # (dièse), qui signale un sujet d'intérêt et est insérée dans un message par son rédacteur afin d'en faciliter le repérage". Le JO souligne que son pluriel est "mots-dièse" (bit.ly/W25HN5).Qu'en pensent les utilisateurs ,porte monnaie burberry pas cher? En février 2011, l'initiative de l'Office québécois de la langue française de franciser le hashtag en "mot-clic" avait déclenché de vives réactions. "Dans l'ensemble, l'idée plaît", écrivait Fabien Déglise dans le quotidien Le Devoir, "mais elle a aussi fait apparaître depuis quelques heures des poches de résistance sur la Toile", tel ce "beurk et re-beurk ! Je vais me #hashtagger moi-même avant de voir #mot-clic utilisé couramment".Réaction similaire en France ? Les tendances de recherche Google font profil bas. Au terme "mot-dièse" correspond un "volume de recherche insuffisant pour afficher des graphiques" (bit.ly/10TIaBY), celui de "hashtag" conservant sa suprématie (bit.ly/UYdrxw).Et sur Twitter ? "Problème avec la traduction de hashtag, "mot-dièse" n'est pas un mot-dièse #malaise", souligne @Slate.fr, pour qui "le terme définissant le hashtag ne peut pas devenir un hashtag lui-même, #mot-dièse n'est pas cliquable puisqu'il a un tiret" ! Et même "un tiret et un accent #epicfail", appuie @cottinstef, tandis que @Numerama rappelle que "le symbole utilisé comme marqueur de métadonnées n'est pas un dièse... mais un croisillon !". Une fausse note de la Commission générale de terminologie et de néologie ,polo burberry à petit prix? "Ne m'appeleeeez jamais mot-dièèèèèseuh,polo burberry pas chere femme..."duretz@lemonde.frLe monde abonnementsProfitez du journal où et quand vous voulez. Abonnements papier, offres 100 % numériques sur Web et tablette.S'abonner au Monde partir de 1 Les rubriques du Monde.frInternational Politique Société Économie Culture Sport Techno Style Vous Idées Planète Éducation Disparitions Santé Les services du MondeLa boutique du Monde Le Monde dans les hôtels Formation anglais Annonces auto Annonces immo Tirages photo Rencontres Shopping Comparateur crédit Devis travaux Conjugaison Programme télé Jeux Météo Trafic Prix de l'immobilier Sur le web Th tres Paris Programme TV Boutiques Paris Hors-s rie MusiquRelated articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|