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Message Icon Topic: sac hermes orange et rose répartition ubuesque d Post Reply Post New Topic
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dij9ub2jg
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Joined: Apr 29 2013
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Quote dij9ub2jg Replybullet Topic: sac hermes orange et rose rĂ©partition ubuesque d
    Posted: May 06 2013 at 5:09pm
en 1980, la DIE (Dépense Intérieure d Enseignement) représentait un tout petit 72,1 Mds d Euros. En 2010 cette DIE s élevait à 134,8 Mds d Euros. Ramenée en pourcentage du PIB, la DIE a évolué entre 6,4% (1980) et 7,6% (de 93 à 97) pour revenir à 7,0% en 2009 et 2010. A comparer avec le budget de la Défense, ou même de la Culture! Ceci étant, je suis comme vous Rémi, beaucoup moins alarmiste que les enquêtes internationales.Néanmoins, voir le corps enseignant toujours en train de quémander en criant à la baisse des moyens alors que les chiffres du ministère prouvent le contraire! quand les résultats me paraissent tout au plus stables Voilà qui mérite réflexion et débat, surtout à l heure où Monsieur Peillon souhaite creuser encore plus le déficit de l Etat Et les parents démissionnaires,sac hermes orange et rose, qui ne font pas lire leurs enfants, qui critiquent sans vergogne les enseignants, on en fait quoi? On les met à la porte? Ou on considère que les piètres résultats de leurs enfants sont une marque de déficience héréditaire?Arrêtez de chercher des boucs émissaires. Enseignant à la retraite, je puis témoigner de la réalité des tares du système éducatif français. Mais aussi du fait que l énorme majorité des professeurs fait consciencieusement son travail. Le problème est grave. Pour une fois, il y a un ministre qui veut faire évoluer les choses contrairement à ses prédécesseurs dont la politique était bien souvent plus une entreprise de démolition que constructive. Unissons nos forces dans la proposition, ce serait la marque d une société tournée vers l avenir,hermes bracelet cuir beige. Enfin !!! Autre responsabilité forte à chercher, celle du Ministère et des concepteurs de programme : réformes en tous sens, qui s annulent voire se contredisent (chaque ministre veut avoir sa loi) ; méthode globale de lecture ; approche pseudo-scientfique des textes (qu a-t-on à faire du nombre de zeugmes dans le texte ?) ; répartition ubuesque des heures de cours dans l année ; réduction constante de la place laissée aux savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) On attend de voir ce que Peillon va proposer, mais l approche du plus de profs dans un contexte de baisse constante du nombre de candidats ne risque pas d améliorer beaucoup la situation. depuis plus de 30 ans, nous ne cessons de mettre de plus en plus d’argent public dans l’éducation (nationale ou pas) C est faux. En % du PIB (la seule chose qui compte), les dépenses intérieures d éducation sont plus faibles actuellement qu en 1995. Entre 1995 et 2008, la chute était pratiquement de 1% du PIB (7,6 % en 1995, 6,7 % en 2008). Ceci étant, je constate qu’une augmentation des moyens alloués à l’EN ne va pas de pair avec le(s) résultat(s) attendu(s). Ben oui, puisque ce n est pas vrai. En fait,lindy hermes, c est l inverse : la *diminution* des moyens a été suivie par une *diminution* des résultats. Non le seul chiffre qui compte c est la depense par eleve. Je ne la connais pas, vous l avez ? Ben euh pas tout à fait mon cher Rien ! j ai mis le Related articles:
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