![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
dfe1pn2doq
Newbie
Joined: May 04 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 2 |
![]() Topic: sac goodnews hermes qui sont les problèmes essentPosted: May 07 2013 at 12:02am |
|
ter a été une bonne chose tant pour les étudiants que pour les universités elle-mêmes.En effet, jusque là les professeurs des écoles et même les certifiés n étaient pas titulaires d un master 2. Or l expérience m a montré que cette exigence était bénéfique pour eux. En effet, comme la préparation au concours doit être adossée à la recherche , j ai maintenant, dans mes séminaires de master 2 recherche, des étudiants qui viennent du master enseignement. Outre le fait que cela a gonflé les effectifs de ces masters souvent en perte de vitesse et menacés d être fermés (avantage pour l université), cela a permis aux futurs certifiés de s ouvrir à des domaines de recherche qu ils n auraient même pas envisagés avant. Et paradoxalement, c est parmi ces étudiants venant du master enseignement que j ai compté mes meilleurs étudiants de recherche au cours de ces 2 dernières années,sac goodnews hermes. Certains d entre eux souhaitent d ailleurs poursuivre dans cette voie.J ai longtemps fait des cours de préparation au CAPES ancienne formule et je dirais aujourd hui que globalement le niveau des étudiants est plus élevé qu il ne l était auparavant. Ils sont moins nombreux à faire la préparation, mais, du coup, ils sont plus motivivés et dans l ensemble bien meilleurs. Quand on connaît les dérives de certains concours au cours de ces dernières décennies concours qui recrutaient parfois à 4 de moyenne on ne peut que s en réjouir.Il reste maintenant à compléter le dispositif en assurant à ces bonnes recrues une entrée progressive dans le métier. Cela est en partie effectué par les stages au cours du second semestre de la mastérisation, qui permettent au futurs enseignants d affirmer ou d infirmer leur vocation,replica sacs hermes. Mais, pour consolider leur expérience,sac plume hermes noir, il serait bon que l année post-concours propose un service réduit sans pour autant que celui-ci soit compensé par un alourdissement des séances à l IUFM dont les élèves-professeurs ont toujours été unanimes à dénoncer l inefficacité.C est le changement essentiel auquel devra s attaquer le nouveau ministère. Désolée pour les fautes de frappe, mais les claviers tactiles sont des pièges ! J étais stagiaire cette année et je dois dire que, si j ai beaucoup aimé l année de préparation au concours dans le cadre d un master (en particulier la possibilité de suivre des cours de master recherche), j ai trouvé cette année particulièrement difficile, parce que terriblement stressante. Mais pour autant je ne voudrais pas que l on revienne à l ancien système avec de lourdes préparations par des formateurs IUFM. Les commentaires de mes collègues jeunes professeurs qui ont connu l ancien système et ma propre expérience de l IUFM me montrent que ces formations ne sont que pure théorie qui ne nous sert à rien pour bâtir un cours et faire face à une classe (qui sont les problèmes essentiels que nous rencontrons). Nous ne voulons surtout pas plus de cours théoriques que les profs d IUFM étaient obligés de rendre obligatoires sous pe
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|