![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| News | |
| |
|
| Author | Message |
|
kjh4wi30gy
Newbie
Joined: May 06 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 8 |
![]() Topic: hermes sacs pas chers les écoles sont extrêmemePosted: May 07 2013 at 3:05pm |
|
eur en face de moi.Mais sans aller jusque là, vous devriez être le premier à savoir qu au concours de l X (comme pour ceux des écoles qui se respectent), on ne badine pas avec l expression écrite (même dans les copies scientifiques).Cher PV (belles initiales !), vous n êtes pas crédible. cf l annuaire de l X, sauf erreur ou avant 66, pas de Patrick Verdier !!!Il est certains que pour un matheux de haut niveau, il y a plus dur que l orthographe.Cela sent l usurpateur ! Cela fait longtemps que je regarde de loin ces classements Et pour cause, par idéologie mais aussi, bien sur, à cause des aspects financiers,hermes sacs pas chers, je n ai jamais cherché à intégrer une ESC ou autres. Trop cher, milieu d étudiant trop fils à papa , j ai préféré m orienter vers un IAE (ces écoles régulièrement boycottées ou ignorées par les médias).Suite à de multiples échos de connaissances qui ont intégré une école de commerce privée, je me rends compte que nos cours sont fort semblables, qu ils ont comme nous des profs géniaux et des incompétents mais la différence est bien évidemment le prix d accès à la formation et la renommée du bout de papier final.J ai également pu observer, mon IAE étant accolé à une école privé, que nous partageons grand nombre de nos professeurs Un comble pour des formations vendues 10 à 15 fois plus cher !Alors certes en école privée le réseau professionnel est très développé (fils-de, réseau actif d ancien élèves bien placés etc), les soirées et les associations sont financées beaucoup plus largement (etc) mais je préfère la satisfaction de n avoir fréquenté que des établissements publics depuis le début de mon cursus.Il parait que certains RH apprécient la méritocratie à la française 1) les écoles sont très souvent liées aux chambres de commerce et d industrie. HEC et l ESCP appartiennent ainsi à la CCIP, donc sont publiques.2) les écoles sont extrêmement méritocratiques: on y entre par un concours, totalement anonyme. Jusqu à preuve du contraire il est difficile de faire plus méritocratique.3) Heureusement que la formation universitaire n est pas mauvaise, ce serait bien triste sinon. La différence est qu en école,bracelet hermes, la sélectivité est plus importante et la formation plus professionnalisante (12 à 18 mois de stages au minimum dans la plupart des cas).Ce discours faussement républicain m écoeure et me rend perplexe. J aimerais vous rappeler que le système d écoles a été mis en place pour former des élites sous une forme méritocratique. Les concours sont là pour ça, alors arrêtez un peu le baratin de fils à papa etc. Rien n est parfait et la reproduction sociale est un fait, mais si vous faites une grande école, c est que vous avez passé le concours, et personne ne peut le faire à votre place. Système méritocratique puisqu on y accède sur concours, mais tu oublis le profil des candidats qui s y présentent. Pense tu que n importe quel étudiant à les moyens de finacer HEC ou l ESSEC ,sac hermès birkin solde? Bien évidemment que non. Donc au final, la plupa
Related articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|