![]() |
Active Topics Memberlist Calendar Search |
| |
| Rumor Mill | |
| |
|
| Author | Message |
|
dsjkc8a4hd
Groupie
Joined: May 05 2013 Location: United Kingdom Online Status: Offline Posts: 40 |
![]() Topic: cires burberry 54 ansPosted: May 08 2013 at 1:33am |
|
stauration du permis à points (en 1989) avec la multiplication des contrôles et des sanctions automatiques qui a poussé les conducteurs à devenir hors-la-loi, malgré eux".Perdre ses douze points ou ne pas réussir à parcourir les trois ans requis sans commettre de faute ni écoper d'autres retraits de points afin de les récupérer devient la norme. Quant aux points regagnés après les stages,cires burberry, ils sont, souvent,polos burberry pour hommes, de nouveau avalés par les flashes des radars...Découragés par la complexité et la cherté des recours juridiques, certains franchissent la ligne jaune. Didier - qui requiert l'anonymat, comme tous les témoins rencontrés, commercial en matériel agricole, 53 ans et plus de trente ans d'exercice routier -, parcourt près de 8 000 km par mois.Téléphone portable à l'oreille, petits dépassements de vitesse - entre 10 et 30 km/h sur l'autoroute -, oubli de la ceinture... Ces fautes "légères" ont eu raison de son permis. "Je continue et n'ai rien dit à mon employeur, explique-t-il. Je fais très attention, car évidemment ce que je crains le plus, c'est l'accident. Je vis très mal cette situation."En attendant de pouvoir repasser l'examen du code, Daniel, 39 ans, n'a pas le choix non plus : il conduit, l'oeil rivé sur les panneaux. "J'enfreins la loi avec appréhension, concède cet ingénieur en informatique. A l'heure où la voiture est pour beaucoup un outil indispensable pour continuer à travailler, les radars répriment trop aveuglément."Luc n'en est pas encore là. Mais, compte tenu des 35 000 km par an qu'il effectue dans le cadre de son métier, il se sent "condamné à plus ou moins brève échéance à perdre son permis de conduire". Il ne décolère pas face à la traque permanente et "les incessants changements de limitation de vitesse, dont parfois la justification nous échappe".Quant à Jean-André, 54 ans,sac burberry homme pas cher, il n'hésite pas : "Sauf infraction grave, je roulerais sans permis si l'on devait me le retirer." Ce gestionnaire d'un centre de santé en province ne se considère pourtant pas comme un voyou de la route : "J'ai perdu quatre points pour un stop mal placé que j'ai dépassé à l'allure d'un homme au pas. Cette façon d'administrer des punitions sans prendre la peine d'examiner le contexte et les circonstances, cela n'existe dans aucun autre domaine. C'est pour moi contraire aux principes de justice. Je roule 120 km par jour sous le coup d'une menace permanente."Jacques Myard, député (UMP) des Yvelines, reprend à son compte cette réplique de Georges Pompidou : "Arrêtez d'emmerder les Français !", avant d'expliquer : "La conduite sans permis n'est plus le fait d'une population marginale, mais de personnes qui estiment ne plus avoir le choix", dénonce-t-il dans une proposition de loi déposée le 19 mai 2009, visant à supprimer le retrait de points pour les petites infractions et à soumettre l'opportunité de l'annulation du permis de conduire en cas de solde de points nul à l'autorité administrative.Toutefois, pas question pour l'élu "de contester que l'insécuriRelated articles:
|
|
IP Logged |
|
|
||
Forum Jump |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
|